Quel est l'impact d'une agence SEO sur l'économie d'une entreprise ?

Dans le monde moderne, Internet est roi. Et qui dit Internet dit forcément référencement. Car il ne suffit pas que votre site existe, encore faut-il que vos clients potentiels le trouvent. Comment ? Via les moteurs de recherche évidemment.

Pour éviter que votre site vous apporte zéro client

Une entreprise ne peut exister que si elle vend, c’est évident. Pour avoir des clients (ou se développer en touchant plus de clients), elle a forcément besoin de se faire connaître. Et en la matière, le référencement sur le web a une importance cruciale (les annuaires d’entreprises, pour ceux qui s’en souviennent, sont restés dans les années 1990). Un bon référencement peut donc faire toute la différence entre zéro client et des demandes ou commandes régulières.

Pour optimiser le référencement de votre site, des agences spécialisées existent, comme cette agence seo à toulouse.

Penser coût d’acquisition d’un client

Pour une entreprise qui souhaite se faire connaître, le SEO doit se penser comme étant partie intégrante de la stratégie de promotion. Et, bonne nouvelle : à condition d’être bien fait, le référencement sur Google peut vous procurer un flux de clients potentiels à moindre prix par rapport à l’achat de publicité.

Pour faire un exemple simple, l’achat d’une page de publicité dans un quotidien local peut coûter 1.000 euros, et peut vous rapporter 10 clients. Le coût d’acquisition d’un client par le biais de la publicité est donc de 100 euros. En SEO (à condition qu’il soit bien fait), 1.000 euros investis un jour feront ressortir votre site à chaque requête des internautes (et non pas seulement le jour de la sortie d’un numéro du journal). Potentiellement (à condition que l’activité de votre entreprise concerne un produit ou service très demandé), votre site peut ressortir des dizaines de fois… alors même que le coût de l’investissement reste le même.

Les mots clés, la base dans le travail d'un spécialiste SEO

Alors, en quoi consiste la prestation d'une agence SEO ? Les spécialistes de Velcome SEO maîtrisent les diverses nuances de l’optimisation du référencement et se tiennent au courant des changements constants de l’algorithme de Google. Ils passent au crible les sites de vos concurrents, relèvent les mots clés qui y font venir des visiteurs, puis intègrent ces mots clés sur votre site tout en veillant à ce que le texte se lise naturellement.

Deuxième volet de la prestation : les spécialistes de Velcome SEO rédigent des articles contenant ces mots clés et les publient sur des sites partenaires. Car, dans le monde du SEO tout le monde le sait : un site de qualité qui renvoie vers votre site fait ressortir votre site plus haut dans les résultats de recherche Google.

Pour en apprendre plus sur le monde du SEO, n’hésitez pas à découvrir le profil du jdn de Grégory Lefrancq, le fondateur de Velcome SEO.


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