iPhone 13 : des avancées notables sur la performance, la batterie et la caméra

50 %
Selon Apple, sa nouvelle puce est jusqu'à 50% plus puissante par
rapport à la concurrence.

Apple vient de présenter l’iPhone 13, la dernière itération en date de ce que la marque à la pomme appelle « le meilleur smartphone du monde ». Au menu, des améliorations notables sur la performance grâce à une puce encore plus puissante, sur la durée de vie de la batterie ainsi que sur la caméra.

A15 Bionic, une puce plus puissante et moins consommatrice d’énergie

Chaque année, le nouvel iPhone présenté en septembre est toujours plus puissant, toujours plus performant, plus simple à utiliser et offre une caméra de plus en plus sophistiquée. Le « cru » 2021 ne fait pas exception à la règle, et l’iPhone 13 a de quoi réjouir et émerveiller. Tout d’abord, grâce à sa puce A15 Bionic, l’iPhone n’a jamais eu une puissance de calculation aussi élevée, lui permettant d’exécuter des tâches complexes comme des prises de vue complexes ou encore la gestion de la réalité augmentée.

L’espace de stockage interne a été augmenté radicalement : désormais, 128 Go devient le minimum sur un smartphone, contre 64 Go précédemment. La nouvelle batterie permet désormais de travailler toute une journée sans avoir à recharger. Comparé à l’iPhone 12, Apple promet un temps de fonctionnement sans recharge augmenté de deux heures et demie. Cela a été possible notamment grâce à la nouvelle puce A15 Bionic, qui consomme moins que son prédécesseur.

iPhone 13 : des appels audio plus naturels et des itinéraires en réalité augmentée

L’iPhone 13 intègre bien entendu la 5G. Au fur et à mesure que les autorités nationales autorisent l’exploitation de ces fréquences, la 5G sur l’iPhone devient utilisable dans de plus en plus de pays. D’ici fin 2021, Apple s’attend à ce que 60 pays franchissent le pas.

Dans le reste des évolutions, l’audio lors des appels FaceTime est désormais plus naturelle, on a la sensation que l’interlocuteur se trouve dans la même pièce. La conception des notifications a été revue. Enfin, naviguer une ville l’iPhone à la main sera encore plus simple grâce au lancement des itinéraires en réalité augmenté au sein d’Apple Maps.


A découvrir