Iphone X : 6 millions vendus lors du Black Friday ?

1159 EUROS
L'iPhone X coûte, en France, au minimum 1 159 euros.

Le Black Friday, ces journées de grosses promotions qui viennent des Etats-Unis et qui sont suivies du Cyber Monday viennent de se terminer et déjà on se pose la question de savoir le succès rencontré par le dernier smartphone haut-de-gamme d’Apple, l’iPhone X, sur lequel bien évidemment il n’y a pas eu de réductions. Un analyste a une petite idée et le succès aurait été au rendez-vous.

L’iPhone X se vendrait comme des petits pains

Selon StreetInsider, qui a pu obtenir l’estimation des ventes de l’iPhone X réalisée par Jun Zhang du cabinet Rosenblatt Security, l’iPhone X aurait été un succès phénoménal. Zhang estime qu’Apple en aurait vendu environ 6 millions d’exemplaires, un record pour celui qui est le smartphone le plus cher de l’Histoire à ce jour (hors éditions spéciales).

Pour rappel, l’iPhone X coûte 999 dollars dans sa version 64 Go et 1 149 dollars pour sa version 256 Go (1 159 euros et 1 329 euros respectivement en France). Mais selon Zhang ce serait la version 256 Go qui serait la plus demandée : environ deux fois plus que la version 64 Go.

Un rapide calcul permet de dire qu’Apple aurait donc vendu 4 millions d’iPhone X 256 Go et 2 millions d’iPhone X 64 Go.

15 millions d’unités vendues depuis son lancement ?

Si Apple a réellement vendu 6 millions d’iPhone X en quatre jours, ça représente 17 iPhone X par seconde selon les calculs du site TechCrunch. Mais Jun Zhang va plus loin et estime que la firme de Cupertino aurait écoulé 15 millions d’iPhone X toutes versions confondues depuis le lancement de l’appareil.

Apple ne risque de pas de confirmer ces chiffres puisque la firme n’a pas l’habitude de communiquer sur ses ventes et se contente des publications qu’elle est obligée de faire dans le cadre de la Bourse. Mais, clairement, l’iPhone X s’annonce déjà comme un succès.


A découvrir


Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.

 

Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio