L'isolation des combles perdus pour 1 euro : on a testé, ça marche !

Isoler les combles perdus de votre maison peut réduire considérablement vos factures d’énergie, et valoriser votre habitation. Mieux encore, cette opération astucieuse ne vous coûtera qu’un euro, grâce au dispositif « Coup de Pouce ». Étonnant, mais vrai : on a testé et une isolation de qualité nous a coûté tout juste un euro. Les résultats sont à la hauteur de nos attentes !

Donnez de la valeur à votre maison et réduisez vos factures d’énergie

Avec le coût croissant de l’énergie, le budget « chauffage » d’un logement est souvent très important, voire trop lourd pour les ménages. En octobre 2018, le médiateur national de l’énergie annonçait ainsi que 30 % des Français prévoyaient de restreindre leur consommation de chauffage pendant l’hiver, afin de réduire leurs dépenses énergétiques.

Il y a pourtant une autre solution : mieux isoler sa maison, pour dépenser moins sans faire de compromis sur le confort. En matière d’isolation, le premier réflexe à avoir est d’isoler les combles perdus : dans une maison non isolée, 30 % de la déperdition de chaleur passe par le toit. Il suffit d’installer un isolant dans les combles non aménageables pour réduire immédiatement la facture, et gagner en confort. De plus ces travaux valorisent votre maison en cas de revente future.

Le dispositif Coup de Pouce : une aubaine à ne pas rater

Vous connaissez peut-être le dispositif des CEE, Certificat d’Économies d’Énergie, qui permet d’obtenir un vrai coup de pouce pour financer des travaux d’isolation. Une aide soumise à conditions de ressources, selon le lieu d’habitation, qui permet aux bénéficiaires d’isoler leurs combles pour seulement 1 €. Mais maintenant, il y a mieux encore : le dispositif Coup de Pouce.

Les entreprises faisant appel à des fournisseurs d’énergie signataires de la Charte Coup de Pouce pour l’isolation des combles peuvent réaliser des travaux chez tous les particuliers, sans conditions. Tout le monde peut donc désormais accéder à l’isolation des combles perdus pour 1 euro symbolique. Mieux encore, vous ne vous occupez de rien : l’entreprise se chargera aussi du dossier de demande d’aide, vous déchargeant des démarches pénibles.

Une vraie isolation de qualité

Nous avons testé pour vous : ça marche vraiment. L’entreprise spécialisée dans l’isolation, ayant des partenaires signataires de la Charte Coup de Pouce, est venue procéder à l’isolation des combles perdus par soufflage. Ce procédé consiste à projeter de la laine de roche, en vrac, dans les combles. Les spécialistes ne passeront simplement par la trappe d’accès aux combles pour souffler l’isolant. En 2 ou 3 heures, c’est terminé. Sans dérangement, sans bruit, sans allées et venues pour transporter des matériaux à travers toute la maison pour atteindre les combles…

Au final, nos experts de l’isolation ont projeté les flocons d’isolant sur une épaisseur de plus de 30 cm. Une couche qui offre une réelle performance thermique et un résultat immédiat.

Et si en cette fin d’hiver, la maison est désormais moins froide, cet été elle conservera plus facilement une agréable fraîcheur, même pendant la canicule.


A découvrir