Euromillions : le jackpot de 168 millions d'euros est tombé pour un joueur belge, 5e plus grand gagnant de l'Histoire !

168 MILLIONS €
Le gagnant de l'Euromillions du 11 octobre 2016 a remporté 168
millions d'euros.

Il en aura mis du temps à tomber ce jackpot Euromillions. Trois tirages et treize jours après avoir mis en jeu un super jackpot de 130 millions d'euros le 30 septembre, la cagnotte qui atteignait un sommet de 168 millions d'euros hier soir lors du tirage du mardi 11 octobre s'est vu être remporté par un joueur belge. Si c'est une première pour la Belgique en 2016, c'est également ici le plus grand gagnant belge qui vient d'être tiré au sort, mais surtout le 5e plus grand gagnant de tous les temps à la loterie européenne.

Aucun joueur n'avait encore eu la chance de rafler un jackpot depuis le lancement de la nouvelle formule de l'Euromillions le 24 septembre dernier qui accroît encore plus les chances de ne pas remporter le jackpot. En effet, en ajoutant une 12e étoile dans la deuxième sphère de jeu, les probabilités (cf. les probabilités de l'Euromillions par LoteriePlus.com) sont passées de 1/116 millions de combinaisons différentes à 1/139 millions de combinaisons différentes. Autant dire que le gagnant belge d'hier soir a eu encore plus de chance que les 300 autres multimillionnaires Euromillions qui sont passés avant lui depuis 2004. 

D'ailleurs, parmi ces 300 gagnants, il devient le 5e plus important depuis la création du jeu, il s'agit là d'un véritable événement pour la loterie européenne et pour la Belgique tout entière.

Le gagnant belge de 168 millions d'euros rentre dans le top 5 des plus grands gagnants Euromillions !

Qui l'aurait cru, hier, qu'un joueur de Belgique remporterait à lui seul l'intégralité de la cagnotte de l'Euromillions qui culminait à plus de 168 millions d'euros...Alors que l'Espagne, la France et le Royaume-Uni concentrent près de 75% des joueurs de la loterie européenne, nos voisins belges, discret et surtout sans vraiment de chance cette année se sont donc offert le plus gros jackpot de 2016, et le 5e plus important depuis la création du jeu.

Révélé par le site Tirage-Gagnant.com, le joueur dépasse le gagnant portugais de Coimbra qui avait remporté 163 millions d'euros au mois de novembre 2015, il y a près d'un an maintenant.

Retrouvez ci-dessous la nouvelle carte des cinq plus grands gagnants Euromillions européens en attendant de savoir d'où vient ce chanceux, le 21e cette année à la loterie européenne.

top 5 des gagnants Euromillions en Europe


A découvrir