Jeff Bezos a gagné 10,7 milliards de dollars en 15 jours

110 MILLIARDS $
Jeff Bezos détient une fortune estimée à 110 milliards de dollars.

L’année 2018 n’a commencé que depuis deux semaines et déjà l’Homme le plus riche du monde bat des records. Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, a volé la couronne de l’Homme le plus riche du monde à Bill Gates en 2017 grâce à l’explosion en Bourse du géant du e-commerce et à des opérations de dons de la par du cofondateur de Microsoft.

L’envolée boursière d’Amazon ne s’arrête pas

Le succès d’Amazon en Bourse ne se dément pas ce qui permet à Jeff Bezos, dont la plus grosse partie de la fortune est composée d’actions Amazon, de continuer de gagner de l’argent. Le 1er janvier 2018 l’action Amazon ne valait « que » 1170 dollars… le 12 janvier 2018, à la fermeture de Wall Street, l’action avait déjà grimpé à 1 305 dollars, soit 135 dollars de plus en seulement 15 jours.

Pour Jeff Bezos le résultat est simple : celui qui a terminé l’année en tant qu’homme le plus riche du monde l’est encore plus. Selon Bloomberg, qui dresse la liste des plus grosses fortunes du monde en quasi temps-réel, Jeff Bezos vaut désormais 110 milliards de dollars. Depuis le début de l’année 2018 la fortune du fondateur d’Amazon a déjà grimpé de 10,7 milliards de dollars.

Jeff Bezos bat le record de Bill Gates

Autre détail important de ce changement à la tête du classement des plus grosses fortunes mondiales survenu en 2017 : le record de Bill Gates a été battu. En 1999 Bill Gates avait dépassé le seuil historique de 100 milliards de dollars, du jamais vu. Plusieurs opérations, des difficultés chez Microsoft et des dons ont toutefois fait chuter sa fortune depuis. Jeff Bezos est donc non seulement l’homme le plus riche du monde en 2018 mais également le plus riche depuis que ce classement existe de manière précise.

Mais Bill Gates, 2ème au classement, et Warren Buffet, troisième, ne devraient pas trop s’offusquer : ils ont, depuis le début de l’année 2018, gagné respectivement 1,99 et 4,99 milliards de dollars chacun. Les trois milliardaires ont donc, en seulement 15 jours, ajouté la bagatelle de 17,68 milliards de dollars à leurs fortunes cumulées (pour un total de 294 milliards).


A découvrir