Jeff Bezos, le patron d'Amazon, est l'homme le plus riche au monde

100 milliards $
La fortune de Jeff Bezos est estimée à près de 100 milliards de
dollars

En 2017, le patron d’Amazon a vu sa fortune croître de 34,2 milliards de dollars supplémentaires. De quoi lui permettre de rester en haut du podium des 500 plus grandes fortunes mondiales.

34,2 milliards de dollars supplémentaires pour Jeff Bezos

On n’arrête plus Jeff Bezos. Le PDG du leader de la vente en ligne, Amazon,est officiellement devenu, au cours de l’année 2017, la personne la plus riche au monde. Jeff Bezos s’est en effet enrichi de 34,2 milliards de dollars durant cette année. Un enrichissement qui s’explique avant tout par la hausse des cours boursiers, et dans ce cas, des actions Amazon.

Ces actions, principalement détenues par Jeff Bezos, ont vu leur prix grimper de près de 50 % au cours de l’année 2017. De manière générale, c’est bien la hausse des cours boursiers qui a permis aux 500 plus grandes fortunes mondiales de s’enrichir considérablement durant l’année. Sur l’ensemble de 2017, les indices du MSCI World et du S&P500, ont ainsi grimpé de près de 20 %.

1000 milliards de dollars en 2017

Cette envolée boursière aura donc principalement permis aux 500 personnes les plus riches de se partager des gains de 1000 milliards de dollars pour l’année passée. Un gâteau dans lequel, outre Jeff Bezos, se sont également servis Bill Gates, Warren Buffet (respectivement deuxième et troisième fortunes mondiales) et Marck Zuckerberg, le fondateur de Facebook.

La fortune de Warren Buffet, le célèbre financier américain, atteint désormais les 85 milliards de dollars, derrière le fondateur de Microsoft. Ce dernier, qui a longtemps trusté la place de plus grande fortune mondiale, a été battu cette année par le PDG d’Amazon, dont la fortune atteint presque 100 milliards de dollars. Loin devant Marck Zuckerberg et ses 72,6 milliards de dollars.


A découvrir

Jean-Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour RCF où il est en charge de l'actualité sur web. Il a travaillé pour Perspective Entrepreneurs, Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et ancien membre de l'Association des Journalistes de Défense.