Une hausse des prix des jeux vidéos pour les PS5 et Xbox Series ?

75 EUROS
Le jeu NBA 2K21 sera vendu 75 euros en septembre.

Avec l’amélioration constante de la technologie utilisée dans les jeux vidéo, on pourrait assister à une hausse des prix de ces derniers, à l’image du jeu NBA 2K21. 

5 euros supplémentaires

Les prix des jeux pour les PS5 et Xbox Series X, vont-ils augmenter ? C’est en tout cas la question que se posent les fans de jeux vidéo. En effet, le studio 2K a annoncé jeudi 2 juillet  2020 sur son site internet, la hausse du prix de son prochain jeu NBA 2K21. Le célèbre jeu de basket dont la sortie est prévue en France le 4 septembre 2020 sera désormais proposé 75 euros pour les éditions PS5 et Xbox Series X au lieu et à 69,99 euros pour les consoles actuelles (PS4, Xbox One,… ). Une inflation de 5 euros, et même de 10 dollars de l’autre côté de l’Atlantique. NBA 2K21 sera vendu aux États-Unis 69,99 dollars, au lieu des 59,99 dollars habituels. 

Une hausse qui pourrait se généraliser 

Le studio de création justifie cette hausse de prix dans un communiqué en indiquant que « NBA 2K21 est un bond en avant monumental pour la franchise. Nous avons construit le jeu à partir de zéro pour utiliser pleinement la puissance et la technologie des consoles de nouvelle génération ».

Mais pour le moment « 2K Games est pour l’heure le seul éditeur à avoir annoncé une augmentation de tarif de ses jeux pour les futures consoles. Néanmoins, il se murmure que l’industrie pourrait bien suivre cette voie, à l’image de l’inflation du prix des jeux survenue en 2005-2006, lors du passage à la Xbox 360 et PlayStation 3 » précise le journal du geek. 

Selon la société NPD, une société américaine spécialisée dans les études de marché, le jeu NBA 2K20 a été ,en 2019, le jeu le plus vendu de l’année aux États-Unis, dépassant ainsi tous les jeux sortis depuis le début de cette année alors seulement sorti depuis 6 semaines.


A découvrir