Le chanteur Justin Bieber pourrait jouer dans le prochain Star Wars

Le prochain épisode de Star Wars, l'épisode VII, prévu pour 2015,
devrait donner le beau rôle à Justin Bieber.

Une nouvelle qui n'est pour l'instant qu'une rumeur, mais si cela se confirmait, elle pourrait bien révolutionner Star Wars, depuis le rachat de Lucas Art par Disney en octobre dernier.

 

Justin Bieber, le jeune chanteur adulé des adolescentes aurait donc été auditionné pour camper le rôle du fils du célèbre chasseur de prime de la saga de Georges Lucas, Han Solo (interprété par le grand Harrison Ford) dans le prochain film intitulé Star Wars : Episode VII. Petite anecdote, JJ Abrams, le réalisateur chargé du prochain opus de la Guerre des Etoiles, serait lui-même un fan de Justin Bieber...

Cette nouvelle ne ravit pourtant pas les fans de la première heure, en particulier aux Etats-Unis. Pourtant, il faut peut être se faire une raison, et se dire que l'épopée intergalactique est devenue une véritable machine à fric. A ce sujet, les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Lors de sa sortie, le premier épisode avait réuni plus de 162 827 328 personnes dans les salles, aux Etats-Unis. Même chose, à quelques millions près pour "L'Empire contre attaque" et "Le retour du Jedi" qui avaient mobilisé dans les salles américaines respectivement 95 078 587 et 92 994 057 spectateurs.

Des chiffres vertigineux qui expliqueraient donc en partie le rachat par Disney de la licence Lucas Art, en octobre 2012, pour la somme de 4 milliards de dollars. Un montant qui pourrait étonner lorsqu'on sait que Star Wars aurait rapporté depuis 1977, recettes de film et recettes de produits dérivés confondus, plus de 20 milliards de dollars. Depuis le rachat Disney a annoncé vouloir réaliser un Star Wars tous les deux ans.

L'épisode VII, prévu pour 2015, offrira donc la possibilité aux fans de la saga de faire connaissance avec le fils de Han Solo, qui selon les rumeurs souhaiterait prendre la voie des Jedi, comme son oncle Luke Skywalker. La mission ne sera pas facile pour les équipes de JJ Abrams, le réalisateur est attendu au tournant. "Que la force soit avec lui". 


A découvrir

Jean-Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour RCF où il est en charge de l'actualité sur web. Il a travaillé pour Perspective Entrepreneurs, Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et ancien membre de l'Association des Journalistes de Défense.