La Société Générale dégaine son offre low-cost

300 euros
Avec la carte Kapsul, les retraits sont limités à 300 euros sur 7
jours consécutifs.

Dans la lignée des autres grandes banques, qui proposent aujourd’hui toutes, ou presque, une offre limitée à prix réduit, la Société Générale vient de lancer « Kapsul ». Moyennant 2 euros par mois, cette offre donne accès à un compte courant et une carte Visa.

Un compte courant et une carte Visa pour 2 euros par mois

Il y a d’abord eu les « néobanques » : dès le milieu de la décennie écoulée, elles ont proposé un compte courant sans frais de tenue de compte, une carte bancaire gratuite et des opérations à l’étranger souvent sans frais. Depuis, voyant leur succès, les banques traditionnelles ne cessent de les envier, et essaient de riposter avec des offres à bas prix.

Dernière arrivée sur le marché, la Société Générale propose, à compter du 28 janvier 2019, son offre Kapsul. Réduite au strict minimum, elle permet de bénéficier d’un compte courant et d’une carte Visa. Côté prix, la Société Générale a choisi de s’aligner sur la concurrence : Kapsul coûte 2 euros par mois.

Kapsul, une version réduite de l’offre de la concurrence

Kapsul reprend largement les offres Eko du Crédit Agricole et Enjoy de la Caisse d’Épargne, mais comporte plus de restrictions. Dans le cadre de Kapsul, le client peut régler avec sa carte jusqu’à 1.000 euros d’achats par mois maximum, contre 1.200 euros dans les deux établissements concurrents.

Les retraits sont gratuits uniquement dans les distributeurs Société Générale en France, tandis que le Crédit Agricole offre à ses clients Eko 25 retraits dans les distributeurs d’autres banques en France et même ailleurs en zone euro, et la Caisse d’Épargne 3 retraits par mois. Un client Kapsul faisant un retrait dans un distributeur d’une autre banque en France et ailleurs en zone euro se verra facturer 1 euro. Ou bien, il a le choix de souscrire à un forfait à 2 euros par mois pour bénéficier de retraits illimités. Dans tous les cas, les retraits restent limités à 300 euros sur 7 jours consécutifs.


A découvrir