Alerte au Krach boursier du 15 juillet au 15 août pour le point bas

10 MILLIONS
Le Covid-19 a contaminé plus de 10 millions de personnes.

Ce qui est intéressant dans l’analyse, c’est de faire des prévisions pour essayer d’éclairer le plus grand nombre. Non pas affirmer des vérités absolues, mais partager une analyse qui découle sur une application concrète, des décisions précises.

Toutes les prévisions comportent par nature une part de risque intellectuel, mais c’est ce qui rend cet exercice si fascinant, si passionnant !

C’est aussi en raison du nombre de variables, de la complexité de la situation ou du système économique, que peu nombreux sont ceux qui prennent le risque de se « ridiculiser » au jeu des prévisions.

Pourtant, une analyse sans prévision, c’est un peu comme un baba au rhum sans rhum… Il en manque un bout, il manque la partie la plus utile au risque de se tromper.

Dans la vidéo du grenier de la semaine, je partage avec vous un bout de l’analyse détaillée que vous allez pouvoir retrouver dans le dossier stratégies du mois de Juin et qui sera mis très rapidement en téléchargement dans vos espaces lecteurs, car je suis en train de l’achever.

Cette analyse détaillée me conduit à vous proposer une alerte au krach boursier, avec une seconde vague de baisse qui devrait commencer cette semaine.

Nous devrions atteindre un point bas entre le 15 juillet et le 15 août. Nous avons une probabilité très importante de passer un été assez maussade avec une météo boursière peu clémente

J’invite tous ceux qui ont de l’argent en bourse et des actions à prendre leurs bénéfices et à se replier sur des fonds plus sécurisés. Pour ceux qui veulent aller plus loin, le dossier stratégies consacré à la seconde vague, vous permettra d’éclairer vos choix, pour vous aider à prendre les meilleures décisions. Tous les renseignements ici.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !


A découvrir

Charles Sannat

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l'Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011.

Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com

Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.