La nouvelle version du Monopoly n’aura pas de billets

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 19 février 2016 à 14h08
Monopoly
250Il s'est vendu plus de 250 millions de Monopoly dans le monde depuis sa création.

Le "Monopoly Ultimate Banking Game" devrait être vendu aux Etats-Unis à partir de l'automne 2016. Il y a fort à parier qu'il arrivera en France dans la foulée !

Sortir sa CB pour acheter la Rue de la Paix

Le fabricant du Monopoly sort une toute nouvelle version sans billets, mais dotée d’une carte bancaire. Mais comment va t-on jouer?!

Dans la toute dernière version du célèbre Monopoly, un jeu de société américain édité par Hasbro, on règlera ses achats non plus avec des liasses de billets multicolores, mais avec une carte de crédit. Il faut dire que s'offrir l'avenue de Friedland, verte pour les connaisseurs, en cash, de nos jours, cela parait ubuesque !

Exit le banquier et les erreurs de calculs, plus ou moins bien intentionnées. Chaque carte de crédit comportera un code secret différent. Les débits et encaissements sont contrôlés par un mini lecteur électronique de carte bancaire. Ce lecteur est également utilisé pour effectuer des achats, pour rembourser des dettes ou encore racheter les biens de ses adversaires.

D’après Europe 1, les cartes "Chance" vont elles aussi être mises à jour. Les joueurs pourront bientôt souffrir d'un soudain crash boursier et d'une fluctuation de loyer...

De vrais billets dans le Monopoly

L’an dernier, Hasbro, l'éditeur du Monopoly, a décidé de mettre en vente des boîtes de jeux contenant de vrais billets, à l'occasion de son 80e anniversaire. Au total, 30.000 boîtes estampillées "spécial anniversaire" ont été mises en vente !

Ainsi une mère de famille originaire de Provence-Alpes-Cote-d'Azur a eu l'heureuse surprise de découvrir 20.580 euros dans la boîte de jeu Monopoly qu'elle venait d'acheter.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «La nouvelle version du Monopoly n’aura pas de billets»

Laisser un commentaire

* Champs requis