La prime de Noël sera versée à partir du 15 décembre

152 EUROS
Pour une personne seule touchant le RSA, la prime de Noël sera de 152
euros.

Plus de 2 millions de foyers vont toucher une prime de Noël exceptionnelle cette année. Le ministère des Solidarités va verser environ 150 euros pour une personne seule.

C'est un coup de pouce qui est sans doute très attendu alors que la crise sanitaire n'a épargné personne, et surtout pas les plus modestes. Le ministère des Solidarités et de la Santé a confirmé le versement d'une prime de Noël d'environ 150 euros à compter du 15 décembre pour les bénéficiaires du RSA, puis le 16 décembre pour les autres, selon une confirmation obtenue par BFM TV. Cette prime s'ajoute aux 150 euros déjà versés le mois dernier, là aussi une aide exceptionnelle, aux personnes touchant les minima sociaux. Dans le détail, la prime de Noël est forfaitaire pour les bénéficiaires de de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l’allocation équivalent retraite (AER) : 152,45 euros.

Montant variable

Pour les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), le montant varie selon les personnes vivant au foyer. Il est de 152 euros pour une personne seule, 228 euros pour un couple, 320 euros pour un couple avec deux enfants, ou encore de 381 euros pour un couple avec trois enfants. La période des fêtes sera cette année difficile pour tout le monde, mais davantage encore au sein des foyers les plus modestes où la crise sanitaire et économique a frappé durement.

2,5 millions de foyers bénéficiaires

Pour toucher la prime de Noël, il n'y a aucune démarche spécifique à faire auprès de la Caisse nationale des allocations familiales ou encore de la Mutualité sociale agricole. L'aide est versée automatiquement aux dates annoncées. Elle bénéficiera cette année à 2,5 millions de foyers.


A découvrir