La prime de Noël versée au 18 décembre

2,5
Plus de 2,5 millions de Français vont recevoir la prime de Noël.

Certains ménages ont besoin d’un coup de pouce en vue des fêtes de fin d’année, sous peine de ne pas réussir à boucler leur budget annuel. La prime de Noël leur sera donc versée le 18 décembre.

152 euros pour une personne seule

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, vient d’annoncer le versement d’une prime de Noël pour certains bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), ainsi que pour les bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l’allocation équivalent retraite.

Cette prime, qui sera versée la semaine précédant Noël, précisément le 18 décembre, s’élève à 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour un foyer de deux personnes et 274,41 euros pour trois personnes. A partir de quatre personnes, celui-ci est plus élevé pour un foyer monoparental (335,39 euros) que pour un couple (320,14 euros). La prime est complétée de 60,98 euros par enfant supplémentaire.

Pas de ravalorisation de la prime

Les montants sont donc parfaitement identiques à ceux des deux dernières années. 

Attribuée à plus de 2,5 millions de Français, le versement de la prime de Noël vise à lutter contre la pauvreté et pour le pouvoir d’achat des foyers modestes.


A découvrir

Laure De Charette

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique.

Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.