Lancement en bourse d'OVHcloud

4 milliards d'euros
OVHcloud pourrait être valorisé à environ 4 milliards d'euros par les
marchés d'ici quelques semaines.

Lundi 20 septembre 2021, après 22 ans d’existence, l’entreprise fondée par Octave Klaba, OVHcloud, a reçu les feux verts de l’Autorité des Marchés Financiers pour son introduction en Bourse.

400 millions d’euros de capital

Le fournisseur français de service cloud, c’est-à-dire d’informatique dématérialisée, a lancé, lundi 20 septembre 2021, le processus de lancement en bourse et voudrait lever 400 millions d’euros de capital pour cette opération. OVHcloud est le plus grand acteur européen du secteur cloud et concurrent d’Amazon Web service ou de Microsoft Azure. L’entreprise vient de recevoir l’approbation de son document d’enregistrement par l'Autorité des Marchés Financiers et devrait ainsi être introduite en bourse dans les prochaines semaines.

D’après le Wall Street Journal, OVHcloud pourrait être valorisé à environ 4 milliards d’euros par les marchés d’ici quelques semaines. Michel Paulin, le directeur général d’OVHcloud, a indiqué lors d’une conférence de presse qu’il était beaucoup trop tôt pour parler de valorisation. Octave Klaba et sa famille resteront majoritaires dans leur entreprise

OVHcloud a pris du retard pour son introduction en bourse

L’opération d’introduction en bourse de l’entreprise française fondée en 1999, devait débuter au mois de mars 2021. L’incendie dans un de ses centres de données à Strasbourg le 9 mars 2021 a retardé les plans de l’entreprise. En effet, OVHcloud a dû se mobiliser pour trouver des solutions pour ses clients qui ont été privés de site internet ou d’infrastructures informatiques après cet incident. Une des solutions a été de proposer à tous ces clients une offre de sauvegardes automatiques gratuite pour que ce genre de problèmes n’arrivent plus.

OVHcloud a indiqué que son chiffre d’affaires pour l’année 2021 devrait être compris entre 655 et 665 millions d’euros, soit une croissance de 10% à 15% depuis 2020, puis aimerait croître de 25% par an. OVHcloud affiche un excédent d’exploitation de 263 millions d’euros.


A découvrir