Le marché immobilier de Nord Gironde

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 1 mars 2021 à 14h05
Bordeaux Marche Immobilier Nord Gironde
1645€En Nord Gironde, le prix moyen du mètre carré se situe à seulement 1 645 euros.

À quelques minutes de Bordeaux, le Nord Gironde se compose de charmants petits villages. Les maisons à vendre en Haute-Gironde sont nombreuses et le marché est florissant. Les atouts de ce territoire expliquent une telle attractivité. Voici les raisons d’acheter dans cette zone.

La maison typique en pierre ou plus contemporaine

Des communes comme Saint-André de Cubzac ou Pugnac se caractérisent par des biens immobiliers pour tous les profils d’acheteurs. La maison en pierre séduit les acquéreurs qui recherchent une propriété authentique. Les longères font en effet des heureux et les maisons en vente de ce type se négocient à petit prix.

Les maisons à vendre en Gironde se multiplient également en même temps que l’évolution de la population dans ces petites villes. Moins chères que Bordeaux, les maisons individuelles et les lotissements se développent avec de multiples maisons à vendre dans le Nord Gironde. La qualité de vie attire les familles qui deviennent rapidement acheteuses dans ces communes.

Des prix en hausse pour les maisons à vendre en Gironde

En Nord Gironde, le prix moyen du mètre carré se situe à seulement 1 645 euros. Alors qu’il atteint 4 000 euros pour l’agglomération bordelaise, rechercher des biens dans les communes alentour est très judicieux. Devenir propriétaire en divisant le coût de sa maison par deux représente une excellente opportunité.

Grâce à cette alternative, la demande de financement aura davantage de chances d’être acceptée. Au moment de solliciter une banque, vous maximisez vos chances d’obtenir un accord avec un budget moins élevé pour cette acquisition. L’accès à la propriété ne sera donc plus un rêve mais pourra devenir réalité. Une agence immobilière à Saint-André de Cubzac vous fera découvrir de belles offres de ventes dans cette partie de la Gironde.

Une maison à vendre pour tous les profils d’acheteurs

Pour des questions de budget, les acheteurs ont tendance à s’éloigner de l’agglomération bordelaise. En raison de la saturation du marché, les prix dans cette grande ville ne cessent de grimper. La ville de Saint-André de Cubzac est rapidement apparue comme la meilleure alternative. Avec l’autoroute A10 à proximité, cette commune ne se trouve qu’à 15 minutes de Bordeaux. Toutes les personnes qui y travaillent recherchent une solution d’hébergement qui leur correspond. Le Nord Gironde possède des opportunités qui correspondent à de nombreux profils d’acheteurs.

Pour la ville de Blaye, la centrale nucléaire crée de nombreux emplois. Le personnel cherche donc un lieu de vie proche afin de pouvoir s’y rendre rapidement chaque jour. Avec un prix au mètre carré particulièrement abordable, cette commune possède également de sérieux atouts.

Des points forts à considérer pour une maison à vendre Nord Gironde

Saint-André de Cubzac a su trouver son public grâce à son autoroute A10 à proximité. Rejoindre Bordeaux ne demande que 15 minutes. Les communes qui se trouvent autour de cet axe routier possèdent donc de nombreux avantages.

Blaye, de son côté, profite de la départementale D 137. Cavignac profite à son tour de la nationale 10. Grâce à ces routes, Bordeaux ne se trouve qu’à 45 minutes.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Le marché immobilier de Nord Gironde»

Laisser un commentaire

* Champs requis