E.Leclerc devient fournisseur d'électricité

3 millions
E. Leclerc veut convaincre 3 millions de clients d'ici 2025.

E. Leclerc devient fournisseur d'électricité, ce jeudi 13 septembre 2018. Le géant de la distribution veut convaincre 3 millions de clients d'ici 2025, soit 10 % du marché et se vante de proposer l'offre « la moins chère du marché ».

Leclerc se lance dans l'électricité et espère attire 3 millions de clients d'ici 2025

Ce qui n'était qu'une rumeur il y a quelques mois est devenu rélité ce jeudi 13 septembre 2018. E. Leclerc se lance dans la fourniture d'électricité aux particuliers, ce jeudi 13 septembre 2018. Et le géant de la distribution est ambitieux : il vise « 3 millions de clients d'ici 2025, soit 10 % du marché ». L’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie en France a donc attiré de nombreux acteurs, même les plus inattendus comme Cdiscount. 

Pour rappel, la libéralisation du marché s'est faite il y a onze ans, brisant le monopole d’EDF. Depuis, se sont lancés Direct Énergie, Eni, Total Spring, Mint Énergie, ekWateur et autres Planète Oui. À noter qu’un autre grand groupe de distribution, Casino, est d’ores et déjà présent sur ce marché, avec son fournisseur baptisé Greenyellow. Tout comme ce dernier, Énergies E.Leclerc promet de compenser les KWh issus de sources non renouvelables en achetant des certificats « Garantie d’origine ».

L'offre d'électricité « la moins chère du marché »

Trente après s'être attaqué au carburant, la société de Michel-Édouard Leclerc voit grand : elle promet ni plus ni moins que cette offre sera « la moins chère du marché » et qu'elle devrait permettre de créer « 200 emplois nets en France ». Et pour pouvoir attirer de nouveaux clients, le distributeur promet que le changement de fournisseur sera gratuit et entièrement géré par « Énergies E.Leclerc ».

L'offre proposée par l'enseigne devrait bien être au final 10 % moins chère que le tarif réglementé d'EDF ou bien 20 % de moins pour les porteurs de la carte Leclerc qui recevront des bons d'achat à utiliser dans les magasins. Une manière pour Leclerc de fidéliser ses clients mais aussi d'en attirer de nouveaux. Pour rappel, le géant de la distribution peut compter sur 18 millions de clients.


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