Les tarifs des assurances vont augmenter en 2019

3 %
En 2019, l'augmentation avoisinerait 3% pour l'assurance habitation.

Selon le comparateur d'assurances Assurland.com, les tarifs des assurances automobile, habitation et santé augmenteront en 2019. 

Les tarifs des assurances en hausse en 2019

Mauvaise nouvelle pour les budgets des ménages français. Pas de gel ni de moratoire sur les tarifs des assurances en 2019. En effet, selon le comparateur d'assurances Assurland.com, les assurances automobile, habitation et santé devraient augmenter et, ce, dès le début de l'année 2019. Seule bonne nouvelle l'intense compétition entre assureurs va continuer à jouer en faveur des clients et freiner la hausse des prix.

Problème, il s'agit là d'une nouvelle augmentation. En effet, le montant des assurances étaient déjà en hausse sur les douze derniers mois. Selon l'indice des prix de l’assurance des particuliers dévoilé ce jeudi 6 novembre par le comparateur d'assurances Assurland.com, en 2019, l'augmentation avoisinerait les 1% à 1,5% pour l'automobile, 3% pour l'habitation et 2,5% pour la santé. 

Les prix varient d'une compagnie à une autre

Pour parvenir à établir ces prévisions, le comparateur d'assurance s'est basé sur les primes constatées tout au long de l'année, en extrapolant ensuite pour 2019. Or, en novembre 2018, elles accusaient déjà des hausses notables par rapport à novembre 2017. 

Mais difficile pour autant d'évaluer cette hausse avec certitude tant les prix peuvent varier d’une compagnie d’assurances à l’autre en fonction de leurs stratégies respectives. Par exemple, l’assureur mutualiste Maif, qui avait choisi de geler ses prix pendant plusieurs années, a annoncé à ses sociétaires une hausse de tarifs de 2,7 % en moyenne dans l’automobile et de 3 % en moyenne sur le logement pour 2019.


A découvrir