Level : la compagnie low-cost long courrier débarque à Orly

14
14 villes européennes seront desservies depuis Vienne.

Le groupe IAG, maison mère des compagnies British Airways, Iberia et Vueling, lance le premier vol depuis l’aéroport d’Orly de sa compagnie aérienne low-cost long courrier, Level, ce lundi 2 juillet 2018. Son arrivée sur le territoire français n’est qu’une étape, elle desservira aussi quatorze villes européennes.

Level, le premier transporteur low-cost pour rallier Montréal depuis Paris

Level, la compagnie espagnole low-cost long courrier arrive à Orly cette première semaine de juillet et lance ses premiers vols vers Montréal pour une centaine d’euros, sans aucune prestation à bord (pas de repas, ni bagage en soute). Il faudra débourser plus d’une centaine d’euros en plus minimum pour en bénéficier. Les vols se feront en Airbus A330-200 pour 21 passagers en classe Premium et 293 en classe Économique. Les départs sont programmés le lundi, le jeudi et le samedi à 19h45 pour arriver à 21h30, les vols retour quittant Montréal à 23h15 pour arriver le lendemain à Paris à 12h05.

La filiale d'IAG développera ses offres et proposera d’autres vols en direction de New York, Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique), aussi pour une centaine d’euros. La compagnie Level arrive à Orly avec une équipe déjà habituée au groupe puisque qu’elle récupère les 170 salariés de la compagnie Openskies, une filiale de British Airways spécialisée dans les vols desservant New York. Ainsi que ses créneaux horaires, le certificat de transport aérien et sa clientèle.

Mais aussi des vols moyen courrier

Willie Walsh, le PDG d'IAG, a aussi annoncé que Level ne se contenterait pas d’avoir des avions seulement au départ de Paris et Barcelone en Europe. Puisque dès le 17 juillet 2018 des avions de la compagnie (quatre A321) partiront de Vienne pour desservir 14 villes européennes, pour 25 euros. Les avions de la compagnie desserviront dans un premier temps Londres-Gatwick (biquotidien) et Palma de Majorque (quotidien). Puis suivront des ouvertures quotidiennes vers Barcelone et Venise, Alicante et Valence deux fois par semaine, Malaga, Olbia, Ibiza, Larnaca et Bilbao trois fois par semaine, Dubrovnik quatre fois par semaine. Milan Malpensa et Paris Roissy-CDG seront desservis treize fois par semaine.

« Nous lançons cette nouvelle filiale autrichienne court et moyen courrier afin de proposer aux clients autrichiens un plus grand choix de vols à travers l’Europe. Les vols seront opérés sous la marque Level, permettant ainsi de capitaliser sur le succès de notre nouvelle compagnie low-cost long-courrier », déclare dans un communiqué le PDG du groupe IAG Willie Walsh.

La compagnie aérienne espagnole Level avait été lancée en 2017 avec des vols transatlantique en départ de Barcelone et direction de Los Angeles et Oakland aux Etats-Unis, de Buenos Aires en Argentine et Punta Cana en République Dominicaine.


A découvrir