Lidl : une offre de voitures en leasing avec Sixt

99 EUROS
L'offre de location de voitures de Lidl commence à 99 euros par mois.

Le géant allemand du hard-discount Lidl continue de se différencier et de faire évoluer son offre, face à Aldi, son concurrent de toujours en Allemagne, qui reste concentré sur l’alimentaire. Outre sa gamme de vêtements, qui s’est arrachée, ou encore une amélioration de son offre sur Internet en Espagne (en France Lidl ne vend pas sur Internet), voici une nouvelle offre proposant… des voitures en leasing.

Trois modèles très différents proposés

Ce n’est pas la première fois que Lidl se lance dans l’aventure automobile, le groupe ayant déjà proposé des Fiat 500 en location, mais c’est bien la première fois qu’il propose plusieurs véhicules au choix. Très précisément, ce sont une Kia Stonic en finition Vision, et deux Renault, la Twingo et la Clio, en finition Life, précise Caradisiac.

Chaque voiture a son prix : 135 euros par mois pour la Stonic avec 100 chevaux, 109 euros pour la Clio (67 ch) et 99 euros pour la Twingo (65 ch). Un offre qui inclut par ailleurs une enveloppe confortable en termes de kilométrage : 10.000 par an. C’est plus que la moyenne annuelle parcourue en voiture par les Français qui s’établissait en 2017 à 8.500 kilomètres et qui est en baisse constante depuis des années, notamment à cause de l’augmentation du prix des carburants.

Sixt comme associé… pour une offre exclusivement allemande pour l’instant

Pour cette offre, Lidl s’est associé avec le loueur professionnel Sixt, le distributeur allemand n’ayant pas les compétences pour ce type d’activité. C’est d’ailleurs Sixt qui recevra les véhicules livrés. Et l’offre n’est, pour l’instant, que disponible en Allemagne.

Mais il semble bien que Lidl ait lancé, et ce depuis quelques années, une transformation de ses activités à grande échelle, ciblant certains pays pour les expérimentations. De quoi laisser penser que le groupe, présent partout en Europe, pourrait étendre ces offres à de nouveaux marchés et d’autres pays.


A découvrir