Fête de famille: le casse-tête de l'organisation



Votre père va avoir 80 ans et vous souhaitez réunir ses amis et la famille pour l'entourer mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques idées originales et conseils pratiques qui vous feront passer une excellente journée qui restera un magnifique souvenir pour tous.

Optez pour l’originalité

Qui serait encore enthousiasmé aujourd’hui par un énième dîner dans le salon familial ? Désormais, les activités originales dans des lieux atypiques ont la cote. Une soirée dégustation dans une cave à vins, une projection privée dans une salle de cinéma douillette, un buffet dinatoire avec soirée danse sur une péniche, une croisière en bateau rien que pour vous et vos invités, ou encore une nuit dans un château... Trouver une idée et réserver n’a jamais été aussi simple.

Le repas, un moment clé

Si les activités peuvent varier, un élément fait partie intégrante de toute réunion : le repas. En grande pompe ou à la bonne franquette, copieux ou sous forme de buffet, européen ou asiatique... Dans chaque grande ville, il est possible de trouver des professionnels prêts à concevoir un repas qui restera gravé dans les souvenirs. Selon un sondage Opinionway, pour 45 % des Français, un anniversaire, c’est d’abord une occasion de faire un repas avec sa famille.

Cadeaux : sortez des sentiers battus

Conviés à un anniversaire ou un mariage, il arrive malheureusement que les invités viennent sans cadeau. Selon le même sondage, pour 18 % des personnes qui n’ont pas reçu de cadeau, ces invités manquent d’imagination. Et quant aux cadeaux qu’ils reçoivent, 66 % des Français avouent les ranger au fond d’un placard. Alors, pourquoi se cantonner aux cadeaux objets si on peut offrir des impressions ? L’essor actuel des cartes cadeaux et des « box » en toute sorte témoigne de cette tendance.

En somme, quelles que soient vos envies, un événement, ça se prépare. Le choix est aujourd’hui tel qu’il serait dommage de reléguer ces préparatifs forts agréables au dernier moment, au risque de décevoir ses invités.


A découvrir