Logement : et si vous aménagiez vos combles ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 19 janvier 2017 à 7h08
Amenagement Combles Phenix
50Récupérer 50 mètres carrés dans une maison en aménageant ses combles, c'est facile.

Vous habitez une maison particulière, ou bien possédez une résidence secondaire, dont les combles ne sont pas aménagés, et pourtant, vous manquez de place... Qu'à cela ne tienne ! pour un budget très raisonnable, vous allez gagner de précieux mètres carrés.

Ah, le charme d'une suite parentale sous les toits, ou d'une immense salle de jeux pour les enfants ! Dans bien des maisons dans lesquels les combles ne sont pas aménagés, parce qu'ils n'ont pas été pensés pour, il y a des trésors de confort, de convivialité et de décoration cachés à révéler.

Avant de penser que non, ce n'est pas pour vous, sachez que les trois types de combles existants, à savoir, les combles perdus à charpente en bois (dites en W) ou à charpente métallique (ou à fermettes métalliques en W), ou encore les combles à charpente traditionnelle à l'ancienne, sont aménageables.

En faisant intervenir des experts de l'aménagement de combles, vous pouvez récupérer très rapidement des mètres carrés en plus, sans que les travaux ne vous génent puisqu'ils sont le plus souvent réalisés depuis l'extérieur, en passant par la toiture. Au passage, outre la surface gagnée, c'est aussi l'isolation de votre maison qui est repensée, et donc, ses performances énergétiques, ce qui vous ouvre droit à des crédits d'impôts et à d'autres avantages fiscaux.

L'aménagement des combles permet aussi de créer des puits de lumière ou des grandes baies vitrées dans la toiture pour apporter le maximum de lumière naturelle dans la maison, en particulier si l'aménagement des combles s'accompagne de la création d'une mezzanine.

En résumé, tout ce dont vous rêvez en feuilletant les magazines de décoration est à votre portée, il faut simplement songer à ce que des combles aménagés changerait chez vous !

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.