Logiciel CSE : un choix qui vous facilite la tâche en entreprise !

Vous recherchez une solution efficace pour simplifier la gestion du Comité Social et Economique de votre société ? Pensez à adopter un logiciel CSE !

Opter pour un logiciel CSE pour une gestion simplifiée du CSE

Nombreux sont les membres de Comité Social et Economique qui décident d’adopter un logiciel CSE dans l’optique de faciliter la gestion de cette instance, et l’atteinte des objectifs qu’elle se fixe. Mais concrètement, en quoi l’utilisation d’un logiciel gestion CSE peut-elle simplifier (voire optimiser) la gérance du CSE ? Eléments de réponse !

Logiciel CSE : quèsaco ?

Un logiciel Comité Social et Economique est un programme informatique tout en un, qui inclue de multiples modules fonctionnels permettant d’homogénéiser le système d’information d’un CSE. Entre autres, ce type de logiciel permet aux comités de disposer d’un site internet dédié, de la Newsletter et de plusieurs autres outils de communication. Mais ce n’est pas tout : un logiciel CSE comme Sweevana permet également de disposer d’un site web dédié au CSE, d’un logiciel de comptabilité et d’un programme de billetterie en ligne ; et la liste n’est pas exhaustive !

La disponibilité de ces outils donne aux entreprises plusieurs possibilités pour simplifier la gestion du CSE, pour gagner en efficacité. En évitant d’inutiles pertes de temps, les fonctionnalités du logiciel comité social et économique permettent au CSE de se concentrer sur sa mission principale, le bien-être des salariés.

Comment ce programme informatique permet-il de gagner du temps ?

L’adoption d’un logiciel CSE en entreprise évite d’ores et déjà les ressaisies d’informations, et forcément, les pertes de temps associées. En effet, vu que les différents modules de ce programme informatique communiquent entre eux, ils sont en mesure de se transmettre les informations, ces dernières étant stockées dans une même base de données. Qu’il s’agisse d’infos relatives aux bénéficiaires (ayant-droit et ouvrant-droit), de données concernant les inscriptions aux activités ASC et à leur configuration, au site web, à l’application mobile ou à la comptabilité, tout est centralisé !

Ainsi, avec un logiciel CSE plus besoin par exemple de ressaisir des informations personnelles chaque fois qu’un bénéficiaire s’inscrit ou effectue une demande sur le site : il suffit de consulter la base de données du logiciel gestion CSE, et le tour est joué ! De même, chaque opération liée à un flux financier, qu’elle soit effectuée à la permanence ou en ligne, entraine systématiquement une écriture en comptabilité grâce au logiciel comptabilité CSE.

Cela évite aux gestionnaires une ressaisie manuelle d’informations dans le logiciel de comptabilité, ce qui permet non seulement un important gain de temps, mais aussi une réduction conséquente des erreurs de saisie.

Un logiciel de gestion CSE pour réduire les coûts de licence et de fonctionnement ?

Opter pour un logiciel CSE permet par ailleurs de réduire les coûts liés à la gestion du comité. Sans une solution tout en un, il faut envisager la rémunération d’un webmaster pour la création et la gestion du site internet dédié, le paiement d’une solution de newsletter et d’un logiciel comptabilité CSE, et bien d’autres dépenses connexes. L’adoption d’un logiciel gestion CSE, qui inclut tous ces services et bien plus, permet à l’entreprise de réaliser d’importantes économies, qui pourraient servir à concrétiser d’autres projets.

En outre, l’utilisation d’un logiciel CSE garantit un accès unique, et évite aux membres du comité social et économique de s’emmêler les pinceaux en voulant accéder aux différents modules. Une seule authentification donne accès à toutes les fonctionnalités proposées, et évite d’avoir à saisir chaque fois son mot de passe pour passer d’un module à un autre.

Il faut toutefois préciser que la notion d’accès unique n’implique pas un utilisateur unique. Un logiciel comptabilité CSE permet plusieurs accès pour différents administrateurs, avec la possibilité de répartir les tâches et les modules du logiciel CSE !


A découvrir