Amazon change son logo raté qui ressemblait à la moustache d'Hitler

119 millions
Amazon dispose d'un catalogue de plus de 119 millions de produits.

C’est ce qu’on appelle un raté. Amazon ayant voulu changer le logo de son application mobile, les designers ont eu l’idée d’y mettre une flèche et un carton stylisé. Problème, ce logo pouvait faire penser à Adolf Hitler et à sa moustache. Pas très vendeur, n’est-ce pas ?

Le logo d’Amazon pouvait faire penser à Adolf Hitler

Régulièrement, l’on voit fleurir sur le net, des tops des pires logos. Et pour cause, certains peuvent prêter à confusion. C’est le cas par exemple du Brazilian Institute for Oriental Studies, qui selon le regard que l’on porte dessus, évoque soit une pagode avec un soleil rouge évoquant la culture orientale, soit une paire de fesses. Plus près de chez nous, c’est la SNCF qui a sorti un nouveau logo qui prête à sourire avec les lettres TGV qui, lorsqu’on les retourne, forment un escargot, pas très vendeur pour un train à grande vitesse.

Et c’est probablement pour éviter ce genre de situation qu’Amazon s’est empressé de modifier son nouveau logo destiné à son application mobile. Trop tard, on en parle déjà… De toute évidence, les designers de l’entreprise de Jeff Bezos n’avaient pas remarqué que la flèche et le carton stylisé peuvent évoquer la moustache et le sourire d’Adolf Hitler.

Bien choisir son logo pour soigner son image

Et s’il y a bien quelque chose qui donne une mauvaise image, c’est tout ce qui peut ressembler de loin ou de près au nazisme. Ne souhaitant pas devenir la risée des internautes ou faire l’objet de mèmes, Amazon a vite fait rechanger le logo qui, cette fois-ci n’évoque pas la petite moustache du dictateur allemand.

Un raté pour les designers d’Amazon, contrairement à d’autres. En France, toujours, c’est Peugeot qui vient de changer le sien avec un nouveau lion, de profil, en train de rugir. Un petit côté vintage plutôt réussi censé traduire la montée en gamme de la marque.


A découvrir