A Los Angeles, le lundi devient officiellement un jour végétarien

  • Aux Etats-Unis, 36% des adultes sont obèses.
Image :

Aux Etats-Unis, 36% des adultes sont obèses.

Certes les habitants de la ville ne se verront pas infliger une amende s'ils sont surpris en train de dévorer un hamburger un lundi, mais... Le conseil municipal de Los Angeles a voté à l'unanimité une mesure visant à instaurer officiellement le « Meatless Monday », le lundi sans viande, d'après NBC News.

L'idée est évidemment d'encourager les habitants, dont plus de la moitié sont en surpoids ou obèses, à manger végétarien au moins un jour par semaine et à adopter une alimentation plus saine. A terme, l'équipe municipale espère aussi pouvoir diminuer notamment le nombre de cancers du colon, de la prostate et du sein, dont une mauvaise alimentation, trop riche en viande serait, selon eux, en partie responsable.

Cette mesure est également censée protéger l'environnement. Les élevages de bétail consommeraient environ 70% de l'eau de la ville et produiraient 20% des émissions de gaz.

Récemment, Los Angeles a aussi interdit l'ouverture de nouveaux fast-foods dans les quartiers sud de la ville, qui comptent la plus forte proportion de personnes obèses.

Aux Etats-Unis, 36% des adultes sont obèses et un enfant sur six est touché. Pour autant, l'épidémie, puisque c'est ainsi qu'il faut la qualifier, se stabilise, selon les derniers chiffres publiés par les centres pour le contrôle et la prévention des maladies en janvier.

ON EN PARLE SUR LES RESEAUX SOCIAUXBUZZ