Loterie Powerball : un jackpot record de 535 millions de dollars pour un engouement planétaire

535 MILLIONS €
535 millions d'euros sont à gagner au Powerball

Il y a 19 mois presque jour pour jour, la loterie américaine Powerball mettait en jeu une somme record de 1,5 milliard de dollars…Aujourd’hui, pour ce tirage du samedi 19 août 2017, le jackpot redépasse pour la première fois la barre des 500 millions de dollars (535 millions pour être précis) et attirera plusieurs dizaines de millions de joueurs, aussi bien américains qu’européens.

Depuis sa timide remise en jeu le 14 juin dernier, le jackpot Powerball a fait du chemin, passant de 40 millions à plus de 535 millions de dollars. Il n’aura fallu « que » 2 mois de tirage sans gagnant pour voir un tel jackpot s’élever à ces montants stratosphériques, très largement aidé par des règles durcies au mois d’octobre 2016…Quoi qu’il en soit, ce samedi 19 août, l’engouement sera au niveau mondial puisqu’il s’agira ici du 5e plus gros jackpot jamais mis en jeu au Powerball américain, serez-vous le prochain gagnant ?

jouer au Powerball pour ce samedi 19 août 2017

535 millions de dollars, record de 2017 et 5e plus gros jackpot de l’Histoire du jeu

Déjà augmenté de 25 millions de dollars depuis l’annonce de sa remise en jeu jeudi matin, le montant astronomique du jackpot Powerball se hisse parmi les plus gros jackpots jamais mis en jeu à cette loterie américaine en entrant directement à la 5e position.

Encore loin du record absolu de 1,5 milliard de dollars, cette longue série de tirages sans gagnant pourrait bien voler à nouveau vers le milliard de dollars si jamais elle ne parvenait pas à trouver un gagnant pour le tirage du jour. Mais pour se faire, encore faut-il qu’un joueur (ou une joueuse) ait la chance de trouver la combinaison gagnante de ce 19 août, laquelle ne présente qu’une chance sur 292 millions d’être trouvée !

En attendant de connaître le résultat de ce tirage Powerball, retrouvez l’infographie présentant les 10 plus gros gagnants ci-dessous.

Infographie du Top 10 des gagnants Powerball depuis 2003 à la loterie américaine

Infographie du top 10 des gagnants Powerball depuis 2003, réalisée par Tirage-Gagnant.com.

Powerball : depuis la France, jouer votre grille en ligne en 5 minutes

Rassurez-vous puisque si vous êtes en France, en Belgique, en Suisse ou même au Québec pour la zone francophone, sachez que vous allez pouvoir cocher votre grille en quelques minutes via le site The Lotter, opérateur de loterie depuis 15 ans en vente de billets de loteries étrangères.

Pour se faire, rien de plus simple, suivez les quelques étapes ci-dessous et laissez la chance faire le reste du travail en retrouvant le résultat du jour à partir de 5h du matin.

Sélectionnez vos numéros fétiches ou laissez faire le hasard en optant pour un « Quick Pick ». Au Loto américain, vous devrez cocher 5 numéros parmi les 69 disponibles et 1 numéro « Powerball » parmi les 26 possible. Après avoir coché vos 3 grilles Powerball minimum, vous devrez vous inscrire ou vous connectez à votre compte joueur The Lotter. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il vous sera demandé de rentrer vos coordonnées bancaires pour payer vos grilles Powerball, à raison de 4,25€ par grille. Ca y est, c’est terminé, vous pourrez retrouver votre ticket de jeu scanner dans les heures qui suivront votre achat, et vous n’aurez plus qu’à attendre le résultat annoncé dans la nuit de samedi à dimanche.

Toutes les informations pour jouer au Powerball en ligne : https://tirage-gagnant.com/jouer-powerball-en-ligne/

Vous l’avez compris, que vous soyez américain, français ou bien vietnamiens, ce tirage Powerball de 535 millions de dollars se veut être l’un des plus important de l’histoire de la loterie mondiale, il serait bête de ne pas en profiter pour tenter votre chance non ?


A découvrir