Louer une voiture à l’étranger : ce qu’il faut savoir

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Philippe Get Modifié le 5 septembre 2019 à 14h40
Piece Jointe B16cfd841fa20630d1b1da9a1b9fc7c5

Vous partez en vacances à l’étranger ? Circuler en voiture de location est un moyen pratique et économique de découvrir un pays. Certains points sont à prendre en considération, cependant, avant de se lancer.

Pour circuler dans l’Union européenne, un permis national français en cours de validité est suffisant. En plus des 28 pays de l’Union, il permet de circuler aussi en Islande, au Liechtenstein et en Norvège. Ailleurs, un permis international peut être demandé. Dans certains pays d’Europe du Sud (comme l’Espagne, le Portugal, ou l’Italie), il est particulièrement important de s’adresser à des professionnels reconnus, car la qualité des loueurs n’est pas toujours au rendez-vous.

Il est aussi recommandé de vérifier, au retour, qu’aucune facturation abusive n’a été effectuée, comme cela peut être le cas parfois en Espagne, au Portugal et en Grèce. Il peut s’agir de frais d’essence ou encore d’une assurance souscrite sans en avoir été prévenu. C’est pourquoi, pour l’Espagne, par exemple, la location d'une voiture à seville avec easyterra.fr est la garantie de partir avec un loueur connu et respectable.

Voiture de location : signaler les passages de frontières

Attention aux passages de frontières ! Lorsque l'on réserve une voiture de location, il faut mentionner les pays où l’on souhaite voyager, car des documents transfrontaliers peuvent être demandés. Les loueurs peuvent ne pas avoir d’assurance en dehors de l’Union européenne. Signalez aussi tout passage sur des îles.

Certaines options, comme le siège enfant, peuvent varier au sein d’une même compagnie selon le pays. Vérifiez aussi la protection du conducteur. Il est souvent indispensable de souscrire une garantie complémentaire pour la protection des personnes appelée PAI (personal accident insurance).

Pour éviter toute déconvenue, le site de comparaison de prix et de réservation de voitures easyterra.fr a une option de recherche sans soucis qui indique si la société de location a proposé de bonnes expériences client, et si la voiture de location offre le kilométrage illimité, si elle est sans franchise (ou couverture franchise), et si elle offre une consommation de carburant intéressante. De quoi partir rassuré !

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Louer une voiture à l’étranger : ce qu’il faut savoir»

Laisser un commentaire

* Champs requis