Louis XX prêt à se lancer en politique en France en 2013 ?

  • Selon un sondage réalisé pour France Soir en 2007, 17 % des Français
    se déclaraient favorables à ce que la fonction de chef de l'Etat soit
    occupée par un roi, et 20 % prêts à voter pour un candidat royaliste à
    l'élection présidentielle.
Crédit Photo : DR

Selon un sondage réalisé pour France Soir en 2007, 17 % des Français
se déclaraient favorables à ce que la fonction de chef de l'Etat soit
occupée par un roi, et 20 % prêts à voter pour un candidat royaliste à
l'élection présidentielle.

Louis de Bourbon, qui, s'il régnait, prendrait le nom de Louis XX, serait-il décidé à se lancer en politique en France en 2013 ? Il faut dire qu'avec le marasme dans lequel est plongée la classe politique actuelle, autant à droite qu'à gauche, et au coeur d'une grave crise économique (chômage, dette, matraquage fiscal) qui n'est pas sans rappeler... 1789, comme l'écrivait Eric Verhaeghe sur Economiematin.fr voici quelques jours, (Crise : nous sommes dans une situation semblable à 1789), le geste serait plus qu'un clin d'oeil à l'histoire. Un vrai coup de balancier.

Sur la page officielle des amis de Louis XX sur Facebook, qui peut se targuer de plus de 10 000 fans, (soit seulement trois fois moins que Jean-François Copé, le président contesté de l'UMP, toujours sur Facebook), les administrateurs ont posté une photo de Louis XX dans la cour du château de Versailles accompagnée du message suivant : "Le Roi à Versailles ! Et pourquoi pas ? C'est un des vœux que nous formons en cette nouvelle année : que celle-ci nous rapproche un peu plus de cet objectif, pour que la France, protégée et guidée par son souverain, retrouve sa grandeur et sa magnificence. Pour que les Français retrouvent également le chemin de l'unité, et n'ayons pas peur des mots, de l'amour de la patrie."

 

Louis de Bourbon, 38 ans, diplômé d'un master de finances, vit pour l'instant en Amérique du Sud où il travaille pour une banque d'affaires, mais il revient réguliérement en France. Disposant de la double nationalité espagnole et française, puisque son père était lui-même français par sa mère, les enfants de Louis XX, Eugénie, Louis et Alphonse sont également français de par le droit du sang. Mais, fait remarquable, son épouse, Marie-Marguerite Vargas Santaella, issue d'une très riche famille vénézuélienne, a également obtenu la nationalité française en novembre dernier, de par son mariage avec un ressortissant français. Mariée depuis 2004, elle aurait pu faire la demande dès 2009 (cinq ans de communauté de vie), et même 2007, si son mari était inscrit sur les registres des Français résidant à l'étranger, à Caracas (Venezuela), leur lieu de résidence. Les légitimistes ont cru déceler dans cette acquisition tardive de la nationalité française un signe... d'une possible prochaine installation en France du couple princier.

 

Un excellent sujet d'enquête pour la presse people en 2013, sauf si l'information glisse effectivement vers les pages "Politique" en cours d'année...

Vous avez aimé cet article ?Inscrivez-vous à notre newsletter

ON EN PARLE SUR LES RESEAUX SOCIAUXBUZZ