LVMH crée une nouvelle marque avec la chanteuse Rihanna

46,8 MILLIARDS
LVMH a réalisé un chiffre d'affaires de 46,8 milliards d'euros en
2018.

Le lancement d’une nouvelle marque est incontestablement un très gros pari pour LVMH. Mais le groupe de luxe a choisi une ambassadrice synonyme de succès quasi-garanti : Rihanna.

L’artiste de 31 ans, née à la Barbade et icône mondiale de la pop a en effet choisi LVMH pour se lancer dans le secteur de la mode et du luxe pour sa nouvelle marque. La diva de la pop n’en est pas à son coup d’essai : elle a permis à Puma d’augmenter ses ventes alors qu’elle occupait le poste de directrice artistique, et elle a lancé sa propre marque à succès Fenty. La ligne de cosmétiques de Fenty, associée à LVMH au sein de l’incubateur du groupe français, a généré l’an dernier un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros. Par conséquent, les risques sont limités pour ce nouveau partenariat d’importance.

Carte blanche artistique

Bernard Arnault, le PDG de LVMH, a laissé à Rihanna « carte blanche artistique pour développer une maison de mode dans l’univers du luxe », explique la chanteuse. Le milliardaire s’est quant à lui dit impressionné par les qualités de leader de Rihanna, ses « compétences de dirigeante » et son « esprit entrepreneur ». LVMH n’avait plus créé de marque depuis 1987 et Christian Lacroix. « Derrière Rihanna, nous avons mobilisé l'énergie d'une équipe talentueuse et multiculturelle, soutenue par les ressources de notre groupe », précise Bernard Arnault.

Une vision de la mode

Cette nouvelle marque verra le jour en mai ou en juin. Elle sera dirigée par Rihanna, qui en sera « l’inspiration artistique ». Cette marque « incarne sa vision de la mode, tant sur ses créations de prêt-à-porter, souliers et accessoires, que sur ses choix en termes de distribution et communication ». Le siège de cette entreprise sera basé à Paris.


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