Les lois de l'attraction : "Il faut être révolté pour travailler dans l'humanitaire"

50 %
50% de la population n'a pas accès à l'eau potable.

Avec le podcast Les Lois de lAttraction, partez à la rencontre des chefs dentreprises et DRH, découvrez leurs méthodes et leur vision. Dans cet épisode, Halime ISSAD, Directeur des Ressources Humaines de l’ONG d’urgence humanitaire Solidarités International.

L’engagement ne suffit pas pour être recruté chez Solidarités International. La capacité de travailler en équipe est primordiale, "parce que lesprit d’équipe ça déplace des montagnes", souligne Halime ISSAD, DRH de l'ONG depuis plusieurs années. Il y a aussi des compétences techniques de gestion de projets qui sont indispensables, ainsi qu’un engagement humain. ‘’Il faut être révolté par les gens qui souffrent pour pouvoir se dire jy vais et jaide’’, insiste Halime.

Dans le milieu de l'humanitaire durgence tout est exacerbé. Les candidats doivent donc bien se connaître, car les masques vont tomber une fois en mission. Il est donc primordial d'appréhender dès lentretien ce qu’il y a derrière. Cest pour cette raison quHalime s’est entouré des Chargés de Recrutement et de Suivi. Des référents au plus près des Opérationnels pour recruter au plus juste, le plus rapidement possible et assurer un suivi de parcours professionnel des humanitaires sur le terrain..

Nous vous souhaitons une excellente écoute de ce nouvel épisode des Lois de lAttraction.

 

Retrouvez tous les épisodes des Lois de lAttraction sur votre plateforme d’écoute préférée : Apple Podcast, Spotify, Deezer, Google Podcast…


A découvrir

François-Xavier Guilet

François-Xavier Guilet travaille dans le Recrutement depuis plus de 10 ans. En 2012, il crée le cabinet de recrutement interne du Groupe Bertrand et pilote jusqu’à 2800 recrutements par an. En 2019, il rejoint l’agence de création de contenus YES SIR et y crée l’offre HUMAN, afin d’accompagner les entreprises à recruter et à développer leur attractivité.