La marque française Withings disparait au profit de Nokia

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 26 février 2017 à 18h12
Nokia Withings Produits Connectes 2
170 MILLIONSNokia avait acquis Withings l'an dernier pour 170 millions d'euros.

C'en est terminé de la marque Withings. Nokia, propriétaire de l'entreprise française depuis juin dernier, a décidé de reprendre le catalogue de produits connectés sous sa propre marque. La bascule aura lieu cet été.

Acquise par le groupe finlandais Nokia l'an dernier pour 170 millions d'euros, la société Withings est à la tête d'un catalogue complet de produits connectés orientés bien être, fitness et santé. Un marché qui prend de plus en plus d'ampleur, et qui intéresse bon nombre de constructeurs à commencer par Apple et Samsung. Nokia veut sa part du gâteau.

Un marché en pleine expansion

En plus de se relancer sur le marché de la téléphonie avec de nouveaux smartphones, l'entreprise finlandaise entend donc bien se positionner en apposant sa marque sur les produits Withings : montres connectées, traqueurs d'activité, pèse-personne, caméra domestique, tensiomètre, et même… un thermomètre font ainsi partie du catalogue du constructeur français.

Améliorer l'existant

En plus de ce changement de marque, Nokia va investir de l'argent et des ressources pour améliorer l'application mobile Health Mate, véritable tour de contrôle logicielle des produits Withings. Nokia va aussi mettre sur pied une solution, Patient Care, qui va rapprocher les patients des professionnels de santé.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «La marque française Withings disparait au profit de Nokia»

Laisser un commentaire

* Champs requis