Bob Iger (Disney) : Les Star Wars et les Marvel continueront "pour toujours"

4 MILLIARDS $
Disney a dépensé 4 milliards de dollars pour mettre la mains sur Lucas
Films.

Vous en avez marre des super héros comme Captain America, Iron Man ou les X-Men ? L'hystérie autour du dernier Star Wars Episode VII vous a lassé ? Prenez votre mal en patience car Bob Iger, PDG de Disney, n'a aucune intention de laisser de côté une telle machine à fric. Au contraire... il a déclaré qu'il y aura des films Marvel et Star Wars "pour toujours".

Des sorties, des sorties et encore des sorties...

Episode VII, Episode VIII, Episode IX et même des spin-off déjà prévus : l'univers de Star Wars est entré dans l'ère Disney depuis que le géant américain s'est offert Lucas Films pour 4 milliards de dollars. Et vu le succès au box-office du dernier opus de la saga, qui a dépassé tous les records d'entrées, difficile d'imaginer que Disney va abandonner sa poule aux oeufs d'or.

Bob Iger ne l'imagine même pas. Interrogé par la BBC mardi 26 janvier 2016, le PDG de Disney a été clair : "il va y avoir plus de films de Star Wars "après ceux déjà prévus. "Je ne sais pas combien, je ne sais pas à quelle fréquence" mais ce qui est sûr c'est qu'il va y en avoir.

De même, il compte bien écumer l'intégralité de l'univers Marvel, propriété également de Disney. Un univers qui se compose de "plusieurs milliers de personnages" estime le PDG du géant américain qui prévient les fans de films de super héros (et les allergiques au genre) : "ça va continuer pour toujours.

Et Bob Iger n'est pas inquiet concernant son public : "Je pense que nous mettons à chaque fois la barre plus haut quand il s'agit de raconter des histoires qui les ramènent [au cinéma], qui les excitent, qui semblent nouvelles et c'est ça notre travail".


A découvrir