McDonald’s : des concombres à la place des frites dans les Happy Meal

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 9 mai 2019 à 22h07
Mcdonalds Concombres Frites 1
250McDonald's veut écouler 250 tonnes de concombres dans ses restaurants français.

McDonald’s va troquer les frites par… des concombres. La dernière initiative du géant de la restauration veut diversifier son offre pour les enfants.

Les enfants (et leurs parents) connaissent bien les menus Happy Meal de McDonald’s. Depuis le 8 mai, ils peuvent commander à la place des frites… des bâtonnets de concombres, dans tous les restaurants français de l’enseigne. Un remplacement audacieux qui ne sera sans doute pas du goût de tous, mais il est toujours possible de choisir les frites ! Cette offre sera au menu jusqu’au 8 octobre. Ce n’est pas la première fois que des légumes se retrouvent ainsi dans les Happy Meal : McDonald’s a déjà par le passé glissé des carottes découpées en bâtonnets, ou encore des cerises tomates. Mais ces « P’tits concombres » ont peut-être plus de chance de séduire les enfants, au vu de leur forme qui les fait ressembler à des frites.

Cultivés en France

100% des concombres consommés dans les restaurants sont cultivés en France. L’approvisionnement provient principalement de la région Occitanie (75%), ainsi que des Pays-de-la-Loire (20%) et de la Nouvelle-Aquitaine (5%). McDonald’s rappelle que la moitié des fruits consommés par les moins de 15 ans en restauration commerciale le sont dans ses restaurants. L’enseigne cherche à valoriser les légumes auprès des plus jeunes.

Loin de la malbouffe

Ce sont 250 tonnes de concombres que McDonald’s entend écouler dans son réseau durant la saison de production. Une vraie gageure, mais cela fait partie de la stratégie de McDonald’s de se départir de son image de « royaume de la malbouffe » en offrant à ses clients des produits plus sains et plus naturels. Et qui donnent envie d’être mangés : on verra si ces concombres satisferont une clientèle d’habitude assez difficile…

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «McDonald’s : des concombres à la place des frites dans les Happy Meal»

Laisser un commentaire

* Champs requis