80 millions de Xbox 360 dans le monde

Le chiffre d'affaires de Microsft s'élevait à 73,72 milliards de
dollars en 2012.

La Xbox 360 a encore de beaux jours devant elle malgré les attentes concernant sa grande soeur la Xbox One. En effet, la Xbox 360, la console de jeux de Microsoft a dépassé les 80 millions d'unités vendues à travers le monde au mois de septembre selon les chiffres de l'institut NPD.

Avec l'aide de Grand Theft Auto V

Si les chiffres semblent excellents, il y a une explication assez simple. En effet, le très réputé et très attendu Grand Theft Auto V est sorti il y a quelques semaines. Et c'est ce jeu qui a permis à Microsoft d'annoncer de très bons chiffres sur cette année 2013 en matière de jeux vidéo. Les ventes de jeux ont ainsi représenté 401,2 millions de dollars de chiffre d'affaires rien que pour le mois de septembre. Et les consoles ne se portent pas vraiment plus mal puisque la Xbox 360 s'est vendue à 1,6 millions d'unités depuis le début 2013.


A découvrir

Tugdual de Dieuleveult

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.