L’Europe ? ça sert à faire des bébés !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Modifié le 23 septembre 2014 à 7h22

Franchement, entre le cauchemar des performances économiques de la Zone Euro et le casting de la nouvelle Commission (Mosco à l'éco, pffffff), même nous on s'est dit que le projet européen avait besoin qu'on l'aide un peu en ce moment.

Et on a trouvé : un million de bébés sont nés grâce à Erasmus depuis 1987 ! C'est la Commission européenne qui le révèle dans une étude bilan du programme d'étude européen qu'elle publie aujourd'hui.

Un étudiant Erasmus sur quatre a rencontré son partenaire lors de son séjour à l'étranger et c'est effectivement une génération d'un million de petits Européens qui sont nés de ces unions depuis le début du programme. Un bilan plus enthousiasmant (et autrement plus impressionnant) pour l'UE que les régulations bancaires, ou l'harmonisation des règles de pasteurisation des fromages.

64% des employeurs européens jugent déterminant qu'un candidat ait une expérience à l'étranger vs 37% en 2007 (même source)

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «L’Europe ? ça sert à faire des bébés !»

Laisser un commentaire

* Champs requis