Noël 2017 : quels jouets sous le sapin ?

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 11 décembre 2017 à 6h01
Noel Recherche Jouets Achat Tendance High Tech Velo Toupie
128,78 EUROSLe budget moyen pour Noël est de 128,78 euros par enfant.

Heureusement que les parents peuvent compter sur la traditionnelle « Liste au Père Noël » pour s’en sortir face à la multiplication des jouets. Lesquels seront les plus vendus ? Bonial, entreprise spécialisée dans les catalogues de Noël des magasins de jouets, dévoile les tendances de l’année 2017.

Jeux-vidéo, high-tech… Noël devient 2.0

La tendance n’est pas nouvelle mais elle se confirme, surtout que des nouveautés sont sorties tout au long de l’année 2017 parmi lesquelles la dernière console de Nintendo, la Switch, dont le succès commercial a été mondial au point que le géant japonais a eu du mal à tenir les rythmes de production.

Selon l’étude Bonial, qui se base sur les recherches faites sur son site Internet depuis le début de l’année 2017, les jouets high-tech sont bien les rois de Noël 2017. Mais attention : l’étude Bonial ne se base pas sur les ventes et ça pourrait créer des surprises : les jouets remplis de technologie sont également beaucoup plus chers. Les parents pourraient être freinés par les prix si leur budget est très limité. D'ailleurs, le budget moyen par enfant, estimé à environ 130 euros, ne permet pas d'acheter une Nintendo Switch ou une Playstation 4.

Mais l’intérêt pour ce type de jouets est bien là : jeux-vidéo et produits technologiques ont représenté 52 % des recherches de l’année avec, sans surprise, Nintendo et Playstation en haut du classement. Le dernier jeu-vidéo de la série Fifa arrive en tête des recherches devant Pokémon et Call of Duty.

Le vélo à la troisième place ?

Dans le top 10 des recherches on retrouve toutefois des classiques et des nouveautés : si Nintendo vole la première place à Playstation, les recherches pour un simple vélo atteignent la troisième place du podium ; trois places de plus qu’en 2016. La trottinette reste à la 5ème place tout comme sa version électrique. Et on notera l’arrivée de la très classique toupie à la 10ème place des recherches… comme quoi malgré l’évolution technologique les enfants restent toujours des enfants.

Les recherches se sont portées également sur les tablettes qui entrent directement à la 4ème place du classement Bonial tandis que les Lego chutent de 5 places pour n’arriver que 9èmes dans le Top 10 des recherches.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Noël 2017 : quels jouets sous le sapin ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis