Obtenir un devis d'assurance vie en ligne

4
Environ 4 Français sur 10 possèdent une assurance vie.

L’assurance vie est l’un des placements préférés des Français. Elle est utilisée pour diversifier ses placements et faire fructifier son patrimoine mais aussi préparer sa succession. Mais pour un investissement rentable, il est essentiel de trouver le contrat avec les meilleurs rendements. Pour cela, un devis d'assurance vie vous donnera une bonne estimation du prix de l'assurance et de la prime estimée que vous devrez verser pour le contrat. 

Les épargnants Français préfèrent de loin un placement qui rapporte peu mais qui est également peu risqué. C’est pourquoi l’assurance vie connaît autant de succès. Environ, 4 Français sur 10 possèdent une assurance vie. Pour choisir au mieux un contrat d’assurance-vie, il est nécessaire de comparer les offres d’assurance, les placements proposés et le rendement qu’ils pourraient générer. Pour cela, le meilleur moyen est d’effectuer une Soumission assurance vie ou une simulation d’assurance vie en ligne. 

Comment fonctionne une assurance vie ?

L’assurance vie est un contrat établi entre un souscripteur et une assurance. L’assuré alimente le contrat à son rythme selon sa capacité d’épargne. Il s’engage à verser des primes et à payer des frais durant la durée du contrat afin de recevoir en retour des intérêts. La performance de l'assurance vie dépend des actifs qui composent le portefeuille d’assurance vie. Le taux de rémunération fluctue selon le support choisi : euros, unités de compte (obligations, actions, …) ou multi-supports, ce dernier est composé de placements libellés en euros et en unités de compte. 

Au-delà d’un investissement, l’assurance vie est avant tout un contrat d’assurance dont le but est de transmettre un capital à des bénéficiaires, en dehors de la succession. C’est notamment un moyen d’assurer une sécurité financière à ses enfants. Ce capital est exonéré de droits de succession. Il faut noter que l’assurance vie reste avantageuse même pour les personnes au-delà de 70 ans. Toutefois, à partir de 85 ans, les assurances analysent la pertinence de l’opération. Le contrat d’assurance vie possède une date de fin. Il peut se terminer à l’échéance du contrat. Dans le cas où l’assuré est en vie, il bénéficie du capital. Si ce dernier est décédé, c’est le bénéficiaire du contrat qui obtiendra le capital. Il est possible de mettre fin au contrat d’assurance vie en cas de non paiement, de rachat total ou de transfert.

Les critères pris en compte 

Le montant de l'assurance vie souscrit et donc le capital assuré, varie selon le type d'assurance-vie souscrite, le capital initial du contrat, le profil de risque (âge et santé de la personne assurée) et la durée de la couverture nécessaire. Toutes ces données sont intégrées dans les simulations en ligne afin d’obtenir un devis détaillé. 

Ces nombreux facteurs peuvent rendre difficile l'obtention d'un devis précis. Il peut être utile de se rapprocher d’un expert pour établir un devis personnalisé et mieux comprendre comment chacune de ces variables affecte l’assurance-vie. Lorsque vous obtenez un devis, assurez-vous de bien comprendre le contrat en question, le montant de la couverture dont vous avez besoin et comment votre santé peut affecter son prix. Pour obtenir le devis le plus précis, pensez à fournir des informations détaillées. Si vous ne fournissez pas de détails personnels précis, votre devis ne sera pas non plus très précis. Enfin, notez qu’il est important de comparer les devis de différentes assurances même si vous travaillez avec un conseiller financier. 


A découvrir