L'Occitane s'allie à l'Union internationale pour la conservation de la nature

1,3 MILLIARD €
Le chiffre d'affaires de l'Occitane en 2015 a été de 1,3 milliard
d'euros.

Le groupe de cosmétique et de produits de beauté l’Occitane vient de signer un accord avec l’Union internationale pour la Conversation de la Nature (UICN). La convention de trois ans a pour objectif de renforcer l’engagement du groupe pour la biodiversité.

L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) a signé un partenariat avec le groupe français l’Occitane pour trois ans. « Elle a pour but de renforcer la mobilisation de l'entreprise sur cet enjeu environnemental majeur et la conservation des écosystèmes en Méditerranée. A horizon 2018, ce partenariat contribuera à la réalisation de la liste rouge des écosystèmes méditerranéens de France métropolitaine, et permettra au groupe L’Occitane de se doter d'une stratégie et d'un plan d'actions ambitieux en faveur de la biodiversité » explique l’UICN par communiqué.

« Particulièrement investi dans la préservation du patrimoine naturel méditerranéen, L'OCCITANE en Provence participera au projet de l'UICN France de réaliser d'ici 2018 les listes rouges des forêts et littoraux méditerranéens menacés.

Lire la suite sur RSE Magazine


A découvrir