Cdiscount : une offre électricité 15 % moins chère ?

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 20 octobre 2017 à 8h49
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10%Les offres de marché sont généralement 10 % inférieures aux tarifs réglementés.

C’est une première mais elle pourrait faire des émules : le groupe Casino, selon les informations du journal Le Figaro, va proposer une offre pour l’électricité. Une offre de marché, donc, moins chère que les tarifs réglementés pratiqués par EDF (et qui semblent de toute manière voués à disparaître). Mais Casino va encore plus loin et proposera une offre encore moins chère que les autres acteurs du marché.

Cdiscount va vendre de l’électricité

Ce n’est pas sous la marque Casino que l’offre sera lancée, selon les informations du Figaro, mais sous le nom Cdiscount. Le site Internet de e-commerce est tout simplement la filiale Internet e-commerce de Casino mais a un nom beaucoup plus attractif, surtout pour la jeune génération qui connaît bien Cdiscount et ses concurrents dont le géant Amazon.

D’ailleurs, Cdiscount a un gros potentiel de clients sous la main : 8,6 millions au 30 septembre 2017 selon Le Figaro. De quoi rapidement conquérir des parts de marché alors que 75 % des ménages français sont toujours clients d’EDF pour l’électricité car ils pensent que changer de fournisseur n’est pas quelque chose de simple et de gratuit.

Une offre qui casse les prix même sur le marché des fournisseurs alternatifs

Là où Cdiscount va frapper fort, avec son offre lancée le jeudi 19 octobre 2017, c’est que le site ne propose pas seulement une offre dont le prix est inférieur aux tarifs réglementés : il va casser les prix même au niveau des offres de marché.

D’une manière générale les offres de marché les plus courantes proposent des tarifs de l’électricité 10 % moins chers que les tarifs réglementés. Cdiscount veut casser même ce marché qui a déjà cassé les prix : selon Le Figaro l’offre du site Internet devrait être 15 % moins chère que les tarifs réglementés, soit une baisse de prix de 5 % supplémentaire par rapport à la plupart des offres des fournisseurs alternatifs.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

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