Remaniement : offre d'emploi pour un ministre de l'Intérieur sur Le Bon Coin

50 ans
Le ministre de l'Intérieur recherché par l'annonce sur le Bon Coin
devra avoir plus de 50 ans...

Le feuilleton du remaniement ministériel semble interminable, 13 jours après la démission de Gérard Colomb du ministère de l'Intérieur. Une situation ubuesque qui contraint le Premier ministre à enfiler sa seconde casquette temporaire pour gérer le drame des inondations survenues dans l'Aude pendant la nuit. Et pendant ce temps là, une offre d'emploi pour un nouveau ministre de l'Intérieur a passé l'étape de validation sur LeBonCoin.fr... Voici la fiche de poste captée par les équipes d'Economie Matin avant la suppression probable de l'annonce

Description Gouvernement cherche désespérément un nouveau ministre de l'intérieur. 

Adepte du nouveau monde, mais passionné et admiratif de l'ancien, le prochain ministre de l'intérieur doit s'efforcer-si possible- d'être en règle avec l'administration fiscale et judiciaire.

Admiratif d'Emmanuel Macron, subjugué par la théorie du "en même temps", le profil recherché est masculin, +de 50 ans, légèrement dégarni, blanc et ayant gagné dans sa vie minimum 80k€/an pour être bien connecté à la réalité des français. 

Rémunération attractive à vie, cadre de travail idéal Place Beauveau, ticket restaurant. 

Prévoir matinale de temps à autre pour vendre l'action de la startupnation.

A découvrir

Jean-Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin. Il est également intervieweur économique sur RTL dans RTL Grand Soir (en semaine, 22h17) depuis 2016.

Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time. 

En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007.

Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an.

En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier. 

Il a également été éditorialiste économique sur SUD RADIO de 2016 à 2018.

 

Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ainsi que "le Guide des bécébranchés" (L'Archipel).