Impôt sur le revenu : Cazeneuve conteste le chiffre d'un million de foyers supplémentaires imposés

Environ 36 millions de contribuables payent l'impôt sur le revenu en
France.

Alors que le site l'Opinion annoncait mercredi au minimum 1,2 million de foyers supplémentaires touchés par l'impôt sur le revenu, jeudi, le ministre délégué au Budget Bernard Cazeneuve a assuré que le chiffre avancé par le quotidien (1,2 à 1,6 million de nouveaux foyers entrés dans l'impôt sur le revenu en 2013) "n'est pas exact".

3 millions de foyers en plus en 2012

"Nous sommes en train de procéder au calcul exact, je rendrai compte à la commission des Finances de l'Assemblée nationale du chiffre exact dès que nous en disposerons, dans quelques jours", a-t-il indiqué. Il a par ailleurs cité les chiffres de 2011 et 2012, quand les décisions concernnat la fiscalité ont été prises par la majorité précédente. En 2011, a-t-il dit, "2,6 millions de foyers" de plus ont été touchés par l'impôt sur le revenu, et en 2012, "3 millions de foyers". Selon l'Opinion, les députés sont en possession de deux estimations: une basse, qui parle de 1,2 million de nouveaux foyers. Une seconde annonce elle 1,6 million de nouveaux contributeurs cette année.


A découvrir

Tugdual de Dieuleveult

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.