Orange désigné meilleur opérateur par UFC-Que Choisir

21
Orange compte plus de 21 millions de clients mobiles.

L’association de consommateurs « Que Choisir » a établi un palmarès des principaux opérateurs. Cette année encore, c’est Orange qui est distingué comme le meilleur.  

 

Orange devance encore ses concurrents

Le palmarès établi par UFC-Que choisir prend en compte la couverture du réseau, la qualité des services proposés, le nombre de litiges générés par l’opérateur, mais aussi l’efficacité de l’assistance technique et la transparence des contrats. 

Pour la troisième année consécutive, Orange devance les trois autres opérateurs : SFR, Free et Bouygues.

Pour garder sa place de numéro un, il s’appuie, selon l’association, sur « un réseau performant, de nombreuses boutiques réparties sur tout le territoire ainsi qu’une large gamme de forfaits mobiles et de terminaux ».

Orange a obtenu une note moyenne de 13,8/20, soit un point de plus seulement que ses concurrents Bouygues et Free. En revanche, SFR arrive loin derrière, avec une note très médiocre de 8 / 20.

4G et service client au top

Comme le précise le site Clubic, Orange a notamment été distingué pour sa couverture 4G en France. Il recouvre en effet 65 % du territoire, ce qui en fait le premier opérateur en termes d'antennes 4G. L'opérateur s’illustre également par la satisfaction client pour son offre Sosh. 95 % des clients reconnaissent être contents des services proposés, soit 1 % de plus que pour les abonnés Free. 

Orange compte désormais 21,84 millions de clients mobiles, ce qui en fait le premier opérateur de France. 


A découvrir

Laure De Charette

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique.

Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.