Orthodontiste à Paris : la solution pour un sourire parfait !

Retrouver un sourire parfait malgré des dents mal alignées, c’est possible avec un orthodontiste à Paris. Cet article vous en dit plus !

Orthodontiste Paris : Orthodontie : Un appareil dentaire invisible pour un sourire parfait !

Les mauvais alignements dentaires font partie des motifs de consultation les plus fréquents en stomatologie. Qu’il s’agisse d’un chevauchement naturel survenu pendant la dentition ou d’une déformation secondaire à un traumatisme, la finalité est la même. Un alignement imparfait des dents compromet grandement la qualité du sourire, avec à la clé un impact psychologique non négligeable sur les personnes concernées. Heureusement, il est aujourd’hui possible de consulter un orthodontiste à Paris pour retrouver un sourire parfait malgré des dents mal alignées !

Orthodontie : que faut-il savoir à propos ?

D’entrée de jeu, il faut rappeler que l’orthodontie est un terme générique qui désigne l’ensemble des techniques de correction de l’alignement des dents. Contrairement aux idées reçues, ces techniques ne s’adressent pas qu’aux jeunes patients : grâce aux progrès scientifiques observés dans le domaine, tout le monde peut désormais bénéficier d’un traitement orthodontique y compris les adultes. En matière d’orthodontie, deux méthodes sont principalement envisageables : la technique Invisalign (ou système de gouttière) et l’orthodontie linguale, que tout orthodontiste à Paris maitrise parfaitement.

Que retenir des différentes techniques d’orthodontie ?

La technique Invisalign, qui est l’une des plus plébiscitées à l’heure actuelle, constitue assurément la révolution de ces dernières années en matière d’appareillage dentaire. Sa réalisation implique un système de gouttières totalement transparentes. L’appareil en question est placé sur la face externe des dents, mais est pratiquement invisible à l’œil nu en raison de sa structure en plastique transparent.

Le spécialiste conçoit une sculpture 3D du résultat final pour obtenir des gouttières de formes différentes. L’orthodontiste à Paris fera ensuite porter chacune d’elles au patient pendant 2 semaines environ, avant de passer à la suivante, et les dents s’alignent au fur et à mesure que le traitement se poursuit. Au-delà de son aspect esthétique, ce système s’avère confortable, car les gouttières sont pensées pour ne pas perturber la mastication des aliments.

Néanmoins, le dispositif peut être retiré pendant les repas, ou avant le début d’une activité particulièrement mouvementée, comme un entrainement sportif. Par ailleurs, pas besoin de passer par d’interminables files d’attente pour prendre rendez-vous avec un orthodontiste à Paris avant d’en bénéficier, car l’Invisalign est disponible chez les praticiens dentaires habituels, agréés par la marque.

Quant à l’orthodontie linguale, son principe est simple : les bagues et fils qui doivent servir au réalignement des dents sont disposés sur la face interne de ces dernières. Cette disposition plus adaptée et plus esthétique permet au matériel de ne pas être exposé. De fait, personne ne peut soupçonner immédiatement l’implantation d’un appareil dentaire, à l’exception bien entendu de l’orthodontiste à Paris qui a effectué l’intervention !

Dans quels cas faut-il penser à consulter un orthodontiste à Paris ?

L’utilisation des appareils dentaires invisibles peut être envisagée dans plusieurs cas de figure. Ceux-ci sont parfaitement indiqués pour le remplacement des appareils dentaires classiques, entre autres. Mais ce n’est pas tout : les différentes techniques d’orthodontie peuvent également s’utiliser en cas de chevauchement de dents, qui constitue d’ailleurs un des motifs de consultation les plus fréquents en odonto-stomatologie.

D’autres types de situations peuvent imposer une consultation chez un orthodontiste à Paris. L’orthodontie linguale et la technique Invisalign sont aussi indiquées chez les personnes adultes ou jeunes qui ont un espacement trop important entre les dents, ainsi que chez celles dont les dents inférieures ou supérieures en recouvrent d’autres. Les problèmes d’alignement dentaires restent toutefois le principal champ d’intervention de l’orthodontie.


A découvrir