Sans Faute(s) : trucs et astuces pour ne plus faire de fautes d'orthographe dans vos écrits professionnels

1,8 %
Sur les 130 millions de mots de doléance du Grand Débat national, 1,8%
comprenait une faute d'orthographe.

« Quelque soit l’objectif qu’ils vous avez fixés (réaliser de part le monde un chiffre d’affaire de trois cents quatre vingts mille euros, voir plus), il fût évident que les dirigeants qui se sont succédés à ce poste en étaient à priori incapables. Ils nous aurons apprit, à nos dépends, à nous méfier des soit-disant managers et à palier à leurs erreurs. »

Vous avez trouvé les 15 fautes qui émaillent ce texte (et qui échappent pour la plupart au correcteur d’orthographe) ?

Bravo.

Sinon, Nicolas Delecourt, journaliste, écrivain, vous donne ses trucs et ses astuces pour éviter les fautes d’orthographes que l’on retrouve régulièrement dans les écrits professionnels : mots-pièges, noms composés, accord de participe passé, écriture des nombres, des adverbes …et autres petites gracieusetés de la langue française.

Il ne s’agit pas d’un guide d’orthographe et de grammaire.

La méthode repose uniquement sur des moyens mnémotechniques, des trucs et astuces ludiques, voire amusants, pour ne pas commettre d’erreur.


Un « guide de survie » pour éviter des fautes d’orthographe qui peuvent se révéler fatales : un sondage Opinionway de 2019 indique que les recruteurs rejettent les CV comprenant des fautes, qu’une carrière peut être freinée pour cause d’orthographe défaillante, que des personnes hésitent à envoyer des mails par peur de commettre des fautes … qui sont toutes évitables !

Vous pouvez commander Sans faute(s) : Trucs et astuces pour ne plus jamais faire de fautes d'arthographe dans vos écrits sur Amazon en suivant ce lien : https://www.amazon.fr/Sans-faute-astuces-jamais-dorthographe/dp/2867396484


A découvrir