Où faut-il travailler pour être heureux ?

36 %
36% des Français auraient déjà fait un burn-out.

Les meilleures entreprises de France ont leur classement. Et selon le palmarès « Great Place to Work 2017 », pour être un travailleur heureux, il semble qu’il faille postuler cette année chez Decathlon.

Décathlon, la star des entreprises où il fait bon travailler

Le classement des meilleures entreprises françaises vient de sortir. Publié chaque année à la même époque, il offre un panorama des sociétés où il fait bon travailler, où l’humain est véritablement placé au cœur du métier de chacun. Et cette année, c’est le géant du sport Décathlon qui semble avoir fait ses preuves dans le domaine. L’entreprise arrive en haut du podium dans la catégorie des sociétés employant plus de 5 000 salariés. Elle gagne ainsi 4 places depuis le classement de l’année précédente et précède McDonald’s France, Kiabi, Leroy Merlin et H&M.

Dans le classement des entreprises de 500  à 5 000 salariés, la société de services spécialisés Davidson Consulting remporte la palme, comme l’année dernière. Créée en 2005, elle a d’ailleurs déjà été lauréate à 8 reprises. Derrière, on retrouve Mars France, Extia et Hays pour compléter le tableau.

Des entreprises qui offrent des avantages, non négligeables, à leurs salariés

Les entreprises de taille plus petite, qui emploient entre 50 et 500 salariés, ont également leur classement dans lequel on retrouve, en première place, la société Meritis, cabinet de conseil en transformation des systèmes d’information. Pasàapas et Zenika arrivent en deuxième et troisième position.

Si ces entreprises se retrouvent toutes sur le terrain de l’humain, elles sont également reconnues pour être à l’écoute de leurs salariés. Le management ne fait pas tout et les personnes qui ont la chance de travailler dans ces structures peuvent également bénéficier de nombreux avantages en nature. Horaires aménagés pour ceux qui en ont besoin, notamment les parents, télétravail mais aussi salles de repos sous les tropiques, comprenez avec sable et palmiers, font partie des conditions de travail de ces employés heureux.


A découvrir