Panne mondiale pour Messenger, Facebook, Instagram et Whatsapp

2,3 MILLARDS
Facebook compte 2,3 milliards d'utilisateurs mondiaux à travers le
monde.

Les applications de Facebook, Messenger, Instagram et Whatsapp ont subi une nouvelle panne mondiale dimache 14 avril.

Mi-mars 2019, une panne sans précédent touchait Facebook et Instagram qui étaient hors service pour quelques heures. Le réserau social de MAk Zuckerberg affichait le message suivant sur les profils : « Compte temporairement indisponible. Votre compte est momentanément indisponible suite à un problème sur le site. Nous nous attendons à ce que le problème soit résolu rapidement ».

Messsenger, Whatsapp et Instagram touchés par une panne mondiale

Un mois plus tard, le 14 avril 2019, ce sont Messenger, Whatsapp et Instagram, les applications de la galaxie Facebook qui sont toutes touchées par une panne mondiale. Le site spécialisé DownDetector a ainsi recensé un pic de signalements de problème pour se connecter en France à Facebook à partir de 12h36, à Instagram à partir de 12h37, à Messenger à partir de 12h44 et à Whatsapp à partir de 12h46.

Si 80 % des utilisateurs de ces différentes applications auraient rencontré des problèmes de connexion le dimanche 14 avril entre midi et heures, selon Netblocks, après 15 heures, le nombre de signalements avait drastiquement diminué. Et pour cause, Facebook s'est immédiatemment occupé du problème comme l'a confirmé un porte-parole de Facebook sur BFMTV : « certaines personnes rencontrent actuellement des difficultés pour accéder à notre famille d’applications. Nous travaillons à résoudre le problème aussi rapidement que possible ». 

Pas de raisons invoquées

En milieu d'après-midi la panne mondiale n'était qu'un lontain souvenir. Et chacun pouvait retourner à ses écrans. Mais alors que s'est-il passé ? Mystère... Facebook n’a pas encore indiqué les raisons de la panne. Mais pour le réseau social, cette nouvelle panne mondiale en un mois fait tâche à n'en pas douter ! Pour rappel, Facebook peut se targuer de réunir 2,3 milliards d’utilisateurs mondiaux à travers le monde. Et s'il ne s'inquiète pas de les perdre, le réseau social doit tout travailler à éviter ces pannes, devenues fréquentes.

Vous aimerez lire aussi : Panne sans précédent : Facebook et Instagram sont hors service


A découvrir