Parking à Paris : Pourquoi se garer aux abords de la ville ?

Il vous est impossible de trouver une place de stationnement dans la capitale ? Plutôt qu’un parking à Paris, privilégiez les abords !

Paris lance des places de parking aux portes de la ville

Vous travaillez à Paris et chaque jour, c’est la même galère, vous ne trouvez pas de place pour vous garer sans devoir tourner pendant d’interminables minutes ? Cela vous met en retard et créer un stress et un agacement inutiles. C’est pour remédier à ce problème rencontré par bon nombre d’automobilistes que des places parking à Paris supplémentaires ont été créées.

La solution pour trouver une place de parking à Paris plus facilement

Si vous voulez avoir une place de parking à Paris qui soit disponible lorsque vous arrivez, vous avez la possibilité d’en réserver une à l’avance grâce à des sites dédiés comme parisfranceparking.fr. Il vous suffit d’indiquer où vous souhaitez vous rendre et la durée de réservation de la place de stationnement que vous voulez et votre place sera libre à votre arrivée, vous n’aurez plus qu’à vous garer. Vous y trouverez même les informations pour vous rendre du parking à l’endroit où vous désirez à pied ou par les transports en communs.

Cela vous évite de vous retrouver confronté au problème de stationnement chaque matin lorsque vous vous rendez au travail. C’est une solution flexible qui s’adapte à vos besoins, s’imposant comme une solution très pratique comme cela est expliqué sur mondandy.fr.

Mais, la maire de Paris recherche également des solutions pour résoudre ces problèmes de parking à Paris. C’est pourquoi, 1 200 places ont été créées aux portes de la ville et peuvent être utilisées par les automobilistes depuis le 1er décembre.

Des places de parking aux endroits clés de la capitale

L’objectif de la démarche est de diminuer le problème de stationnement dans la capitale mais aussi la pollution. Le principe est que les automobilistes laissent leur voiture dans les places de stationnement qui sont réparties aux abords de la ville de la porte Saint-Cloud à Bercy mais aussi la porte de Chaperret au Nord et la porte d’Orléans au Sud.

La spécificité de chacun de ces parkings est qu’ils se trouvent à proximité des transports en communs. De cette façon, les automobilistes viennent donc jusqu’à un parking à Paris ou plutôt situé dans l’une des portes de la ville avec leur voiture et la laisse là pour terminer leur trajet en transports en communs. Ces derniers se révèlent moins chers et plus rapides que de faire la route entièrement en auto. Avec les embouteillages si caractéristiques de la capitale, il peut en effet être judicieux de laisser sa voiture plus loin et de circuler en métro évitant ainsi les bouchons. Cela peut vous permettre de réduire votre temps de trajet.

Les conditions d’accès

Ces nouvelles places de parking à Paris inaugurées au mois de novembre sont disponibles depuis le 1er décembre. Si vous souhaitez vous garer sur l’une d’elles, vous devrez souscrire un abonnement de 75 € qui est un tarif très attractif lorsque l’on sait que cela correspond à seulement deux jours de stationnement dans un parking souterrain au cœur de la capitale. La seconde condition est que vous soyez francilien et titulaire d’un passe Navigo qui est en cours de validité. Et, pour avoir le droit à l’une de ces places, il ne faut pas que votre domicile soit situé à proximité du parc de stationnement dans lequel vous souhaitez vous rendre.

Toutefois, comme cela est indiqué sur cette page, ces emplacements sont réservés pour des trajets du domicile au travail, c’est pourquoi il est possible de s’y rendre entre 5 h 30 et 23 h 59 mais il n’est autorisé d’y entrer et sortir qu’une seule fois par jour. Si vous avez besoin de trouver un parking à Paris pour des trajets privés, il faudra donc vous tourner vers les solutions de stationnement classiques.


A découvrir