Le patron offre une prime de 3 000 euros à tous ses salariés

600
Environnement SA compte 600 salariés partout dans le monde.

Les patrons n’ont pas forcément bonne presse, en particulier certains d’entre eux qui s’octroient des bonus et autres parachutes dorés qui n’ont aucun rapport avec la performance de leurs entreprises. Tous ne sont heureusement pas comme cela !

C’est le cas de François Gourdon, fondateur et président d’Environnement SA. Le dirigeant a voulu fêter en grande pompe les 40 ans du groupe en offrant une prime exceptionnelle à l’ensemble de ses salariés : 40 actions gratuites, soit l’équivalent d’environ 3 000 euros au cours du jour ! « Je fais ce geste pour fédérer et renforcer encore le sentiment d’appartenance au groupe », a-t-il expliqué durant la soirée anniversaire de l’entreprise. Le groupe a mobilisé une enveloppe de 3 millions d’euros pour ce cadeau et financer les charges liées.

Une entreprise présente partout dans le monde

La prime va aller dans la poche de l’ensemble des effectifs d’Environnement SA, soit près de 600 personnes. Le siège de l’entreprise, basé à Poissy dans les Yvelines, comprend 180 salariés ; le reste est réparti entre les différentes antennes internationales du groupe : aux États-Unis, en Inde, en Chine, au Royaume-Uni... Un tel cadeau est effectivement de nature à souder les employés avec la direction de la société.

Un leader mondial de l’environnement

Environnement SA est le numéro un européen, et le numéro deux mondial des solutions de surveillance de la qualité de l’air et du contrôle des émissions de gaz. L’entreprise fournira ses équipements au Qatar en vue de la prochaine coupe du monde de football, en 2022. Le groupe changera bientôt de nom, devenant Envea : l’objectif est de faire rayonner le groupe encore plus fort à l’international.


A découvrir