Paypal se retire de la liste des partenaires de la Libra

28
La crypto-monnaie de Facebook, la Libra comptait au départ 28
partenaires.

Le groupe Paypal a annoncé qu’il se retirait de la liste des partenaires de la crypto-monnaie de Facebook, la Libra.

28 partenaires au départ

C’est un coup dur pour Mark Zuckerberg. L’un des principaux soutiens de la nouvelle crypto-monnaie de Facebook, la Libra, vient de se retirer du projet. Dans un communiqué, Paypal s’est justifié en précisant vouloir « se concentrer sur sa mission actuelle de démocratiser l’accès aux services financiers pour les populations mal desservies ».

Chacun des 28 partenaires ont versé une somme de 10 millions de dollars chacun pour amorcer le projet de la crypto-monnaie qui devrait voir le jour dans le courant de l’année 2020. Ni Paypal, ni Facebook n’a précisé si la somme versée par Paypal leur serait rendue.

Un projet qui a du plomb dans l’aile

Le lancement de cette crypto-monnaie est perturbé. D’autres partenaires pourraient suivre les pas de Paypal. Selon le Wall Street Journal, des rumeurs persistent sur un potentiel retrait de Visa et de MasterCard, deux soutiens de poids. Ni l’un ni l’autre n’a affirmé ou infirmé cette nouvelle. Lancée en grande pompe en juin dernier, le Congrès américain avait demandé en juillet à ce que le projet soit mis en pause pour ne pas déstabiliser le dollar.

La crypto-monnaie aura la particularité d’être indexée sur le court du dollar pour ne pas connaître les déboires de son équivalent, le Bitcoin. Elle possèdera son « blockchain » qui sera géré par Facebook et ses partenaires.


A découvrir