Perdez du poids et gagnez un voyage à l'Île Maurice

50 %
Si un Français sur deux a déjà fait un régime dans sa vie, plus de 50%
ont repris leur poids

Peut-être avez-vous pris la bonne résolution cette année d’équilibrer votre alimentation et de surveiller votre poids. Et si gagner de l’argent ou un voyage au soleil vous aidait à vous motiver pour perdre ces quelques kilos en trop ? C’est en tout cas le challenge proposé par l’application DietSensor. 

L’application DietSensor offre un voyage à l’ile Maurice pour 2 personnes à l’un des gagnants de son challenge de perte de poids, ainsi qu’une cagnotte de 3.000 euros à se partager entre tous ceux qui perdent 4% de leur poids lors du challenge.

Régime : la motivation directement liée à la récompense ?

Ça n’est pas nouveau : commencer un régime n’est pas forcément difficile, conserver sa motivation sur le long terme est une autre histoire... Les créateurs de l’application pour smartphone DietSensor rappellent que si un Français sur deux a déjà fait un régime dans sa vie, plus de 50% ont repris leur poids ou plus et 47% pensent que leur régime ne leur a rien appris en nutrition.

Ils sont donc partis du constat qu’en neurosciences, la motivation est directement liée à la récompense, qui doit être suffisamment importante pour donner le courage de l’effort. Ils proposent ainsi un nouveau challenge récompensant les utilisateurs de l’application qui arrivent à perdre 4% de leur poids.« Il n’y a aucune arnaque, juste la conviction qu’il vaut mieux avoir un objectif clair et quantifiable pour arriver à perdre du poids ! » affirme Astrid de Pompignan, co-fondatrice de DietSensor.

Une application pour vous aider à mieux manger durablement

Pour ne pas créer de frustration qui pourrait impliquer une reprise de poids, l’application DietSensor ne propose pas de régime à proprement parler, mais des programmes de rééquilibrage alimentaire : conseils, menus, suggestions alimentaires et rendez-vous téléphoniques avec un expert de la nutrition. Elle accompagne l’utilisateur sur le parcours de l’alimentation, depuis ses courses au supermarché, jusqu’à l’analyse de son assiette

Selon les fondateurs de l’application, en perdant 4% de leur poids en 30 jours, les premiers participants aux challenges ont apporté la preuve de l’efficacité des programmes de DietSensor. Si vous êtes motivé par ce programme alléchant, rendez-vous vite sur le site www.challenge.dietsensor.com. Au mieux, vous remportez une partie de la cagnotte ou un voyage à l’ile Maurice pour 2 personnes dans un hôtel de luxe ; au « pire », vous avez perdu ces fameux kilos en trop et vous avez pris de nouvelles habitudes alimentaires… « Nous espérons ainsi donner envie à un maximum de personnes de prendre soin d’eux !» déclare Rémy Bonnasse, co-fondateur et CEO de DietSensor. Il y a pire !

 


A découvrir

Aurélie Giraud

Aurélie Giraud, juriste de formation, titulaire d'une maîtrise de droit public (Sorbonne, Paris I), est journaliste à Economie Matin, après avoir travaillé comme correctrice et éditrice sur de nombreux manuscrits de livres, dont ceux de son mari, Jean-Baptiste Giraud, puis secrétaire de rédaction.